"P-S : je profite de ce billet pour émettre une vigoureuse protestation contre la mise à jour Firefox 4.0… Quelle mouche a piqué Mozilla de mettre les onglets au dessus de la barre d'adresse, et le bouton de rafraîchissement d'une page à droite de cette dernière ? Quand on a acquis plusieurs années de réflexes contraires, le résultat est désastreux. Entre autre inconfort, je n'arrête plus de perdre des onglets."
Ainsi se termine le dernier billet du Coucou (où il répond à ma chaîne de vendredi). Il a parfaitement raison.
Je n'ai pas fait la mise à jour.
RépondreSupprimerMouarf ! Mozilla a fait ça pour lui donner l'allure de Chrome... [Mais sur Chrome, il n'y a même plus de barre de titre ni de menu d'ailleurs...]
RépondreSupprimerVous verrez, on s'y fait très très bien ;)
Par contre, ce qui est plus embêtant, c'est la non comptabilité de la majorité des plugins :-///
je sais pas moi j'aime bien la nouvelle interface de firefox et j'ai presque pas de problème de plugins
RépondreSupprimerSans lancer un débat stérile et sans fin, j'ai un peu l'impression de lire là une critique semblable à celles qui pleuvent sur Facebook dès qu'ils changent leur graphisme.
RépondreSupprimerLes onglets au-dessus de la barre d'adresse ? Tout le monde va finir par faire de même et il suffit de 2 clics pour revenir à l'ancien système.
Le bouton de rafraîchissement ? Certes, ça m'a gêné aussi, mais vu qu'on peut personnaliser la barre des tâches, j'ai vite retrouvé mes habitudes.
Par contre, là où je pourrais râler, comme d'autres ici et ailleurs, c'est qu'en effet la plupart des plug-ins ne sont pas à jour, ce qui me prive de pas mal de fonctionnalités.
Yann,
RépondreSupprimerAu boulot !
Dada, Bibou,
Je n'ai pas dit qu'il y avait mort d'homme...
Lolo,
Tous les miens ont disparu...
@Nicolas
RépondreSupprimerJ'ai pas dit ça !
Un truc bien aussi : FF4 va super vite :D
Non, mais j'ai l'impression de me faire engueuler par Bibou...
RépondreSupprimerTu peux en 2 clics remettre tes onglets sous la barre d'adresse
RépondreSupprimerVu. Merci.
RépondreSupprimerbizarre ! J'ai pas eu tous ces changements !
RépondreSupprimerPourtant j'ai fait ma mise à jour !
???
@Nicolas: désolé de t'avoir fait penser que je t'engueulais, ce n'était pas mon but. :(
RépondreSupprimerJe voulais simplement exprimer le fait qu'il est normal qu'à chaque changement majeur de version, Mozilla veuille modifier l'interface de son logiciel phare. Et, vu que tout le monde semble apprécier l'interface de Chrome, il est logique qu'ils s'y mettent aussi (après tout, tout le monde copie tout le monde dans le monde des navigateurs). Donc, logiquement, il est normal qu'il nous faille parfois un peu de temps pour nous y retrouver, nous autres, utilisateurs.
Encore une fis, navré d'avoir pu laisser penser que j'étais énervé par quelqu'un.
Jen 'ai pas encore la mise à jour ! :-(
RépondreSupprimerPar contre, bon, le changement ça a du bon, faut voir !
:-)
Au boulot !
RépondreSupprimerPersonnellement, je trouve plus logique le partitionnement des onglets tel qu'il est dans Firefox 4.
RépondreSupprimerChaque onglet étant une url différente, ils ont voulus souligner l'appartenance de cette barre d'adresse à son onglet.
C'est le principe de l'onglet dans une interface. L'inverse était aberrant !
Ils ont d'ailleurs mis en place un système similaire à celui de Chrome... l'indépendance des onglets... qui fait que quand l'une des pages plante (qu'elle qu'en soit la raison), les autre onglets ne sont pas perdus...
Une raison de plus pour "intégrer" la barre d'adresse à l'onglet
Pas facile de basculer les habitudes des uns et des autres. Je m'y suis vite habitué, sans problème, mais il est vrai que, parfois, je cherche mon menu.
RépondreSupprimerJ'ai Chrome depuis longtemps et je ne suis pas près de changer!
RépondreSupprimerEl Cam,
RépondreSupprimerChacun ses habitudes...
Tizel,
Pareil, je n'aime pas devoir reprendre mes habitudes...
Gorcyn,
Je ne critique pas le fond et suis d'accord avec toi, c'est juste tous ces petits changements qui m'énervent quand au fond, ils ne servent à rien.
Bibou,
Je plaisantais !
Le problème c'est qu'on utilise plein de logiciels, chacun avec leurs petits changements.
Quand je vais en vacances chez ma mère, j'ai du mal à utiliser le clavier de son PC efficacement parce qu'il est légèrement différent de celui que j'ai au bureau et de celui que j'ai à la maison auxquels je suis habitués...
Je travail dans l'informatique, dans les machins que tu utilises souvent pour retirer du pognon. Chaque mini changement d'un écran fait un drame dans la population.