05 juillet 2012

Le mot du jour : BACKLINK #dicodesblogueurs

L’œuvre n’attend pas : la construction du Dictionnaire des Blogueurs de Bembelly. Aujourd’hui, je choisis le mot « Backlink ».

Maintenant que je suis plus expérimenté, je me fous un peu de tous ces mots un peu techniques mais je me rappelle avoir été très impressionné par le mot « backlink » quand j’ai commencé à m’intéresser non pas aux blogs mais aux relations qui existe entre les blogs. Backlink, littéralement « lien en retour », a priori, sonne bien. Ce « back » ajoute une touche, comme si on mettait un site ou une page web pour le récompenser de quelque chose, d’une information importante ou d’un lien vers son propre blog.

C’est grand. C’est beau.

Mesdames, Messieurs, je vais vous décevoir : ce n’est que de la fumisterie. Un backlink n’est rien d’autre qu’un lien vers une page web.

Petit 1 : choisir un mot : backlink

Petit 2 : proposer une définition avec un exemple.

« Backlink : nom masculin. Lien vers une page web comme un billet de blog, un article de presse, la page d’accueil d’un site, … Si on clique sur le lien, on accède à la page en question… Certains outils utilisent le nombre de liens vers les pages d’un site pour mesurer « la popularité » de ce site. Exemple : Des liens, bordel ! Des liens ! »

Petit 3 : inviter des gens à participer à cette chaîne de blogs et donc à proposer d’autres définitions. Vont donc s’y coller : Virginie, Romain (qu’est-ce qu’il fout, lui ? Depuis qu’il est à l’Elysée, il glande un peu…), Guillaume, JJU, Thierry, Dada, Princesse (c’est du backtag, vu qu’elle a déjà répondu) et  Sissi.

6 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !