05 juillet 2012

Le mot du jour : TRACKBACK #dicodesblogueurs

L’œuvre est prospère, aujourd’hui, pour la construction du Dictionnaire des Blogueurs de Bembelly. Après avoir traité du mot « backlink » dans le billet de 11h59, le mot « TRACKBACK » sera traité à 12h01..

Comme « backlink », voire beaucoup plus, le mot « Trackback » est très impressionnant quand on commence à bloguer parce qu’on sent bien que c’est très important mais on y comprend rien.

Etant une bille (non, pas une bite) en anglais, je ne peux même pas vous donner une définition précise mais un rapide tour sur google me dit que ça pourrait se traduire « Rétrolien ». Le trackback n’est donc, en fait, qu’un lien vers un billet de blog (par exemple). Le lien doit bien sûr être ciblé, comme celui que je fais ci-dessus vers le billet de Bembelly.

On pourrait donc passer notre chemin tellement ce mot a peu d’importance... mais par extension, c’est progressivement devenu un moyen de repérer, pour un billet de blog, par quels autres billets de blogs il est cité.

Dans le fond, on devrait s’en foutre mais c’est intéressant à suivre par quelques andouilles comme moi. Sinon, laissez tomber.

Petit 1 : choisir un mot : trackback

Petit 2 : proposer une définition avec un exemple.

« Backlink : nom masculin. Lien vers un billet de blog. Par extension, moyen technique pour avoir la liste des liens vers un billet de blog. Exemple : Des liens, bordel ! Des liens ! »

Petit 3 : inviter des gens à participer à cette chaîne de blogs et donc à proposer d’autres définitions. Vont donc s’y coller : Gildan, Melclalex, mtislav (je crains le pire), Isabelle et Matfanus.

2 commentaires:

  1. Quel lien avec l'illustration?
    Je crois que je vais en faire dans mon billet de ce soir...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !