25 janvier 2013

Divin Vine ?

Ainsi, j’ai installé Vine dès hier soir. Vine, propriété de Twitter, est un truc qui permet de prendre des vidéos de 6 secondes et de les balancer dans le nouveau réseau social qu’est Vine mais aussi dans Twitter et Facebook, un peu à la façon d’un gif animé. L’idée n’est pas mauvaise mais je n’en vois pas trop l’intérêt pour l’instant. Quel lascar va se dire : « tiens, je vais faire une vidéo de 6 secondes qui va tourner en rond et l’envoyer dans les réseaux sociaux » ?

Par ailleurs, à l’heure actuelle, il n’est pas possible de récupérer facilement « l’animation » et de la stocker chez soi ou la diffuser sur un blog (on peut la récupérer en MP4 mais les manipulations ne sont pas à la portée d'imbéciles comme moi). Même récupérer un lien semble pénible puisqu'il faut aller chercher dans Twitter. Le réseau social semble ne pas être accessible autrement qu’avec un iPhone. Je suppose qu’il sera développé sur Androïd mais le sera-t-il sur le web, pour être utilisé, en consultation, avec un ordinateur ?

A part ça, on va encore se retrouver avec des saloperies dans Twitter (a priori, avec Facebook, c’est moins grave, d’autant qu’avec la guerre que se livrent les deux, ça a l’air un peu foireux). Des andouilles vont se prendre pour des artistes, un peu comme avec Instagram.

Néanmoins, l'ergonomie est sympathique et le boulot, derrière, semble excellent ! Je souhaite donc une réussite aux tauliers !

10 commentaires:

  1. Pourquoi tu dis qu'on ne peux pas la diffuser sur un blog ? On peur l'intégrer dans n'importe quelle page web. Et pour récupérer l'animation, clic droit dessus et on la sauvegarde en vidéo au format mp4.

    Par contre on risque de voir pas mal d'âneries à cause de Vine, comme des gens qui boivent des bières aux comptoirs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas la récupérer (mon PC du bureau est bridé) et en faire un machin pour un blog n'est pas nécessairement à la portée du premier venu. Je vais corriger mon billet.

      On ne peut qu'intégrer le tweet, par l'animation.

      Pour ce qui concerne les âneries, je n'ai pas voulu épiloguer mais je vais le faire sur http://macomete.com d'ici ce soir.

      Supprimer
    2. C'est vrai que ce n'est pas super facile d'utilisation pour le moment, et réservé aux possesseurs d'iTruc.
      Par contre tu peux intégrer la vidéo dans ton blog dès que tu peux la sauvegarder localement puis en l'intégrant dans un article.

      Supprimer
    3. Oui, c'est possible, mais il faut aller dans Twitter (l'application Vine n'est pas disponible sur le PC) et aller à la recherche du tweet avec l'animation puis récupérer le lien, charger la page, télécharger la vidéo... Pas pratique par rapport à un gif animé...

      Supprimer
  2. Vine, c'est le féminin de Vin?

    okjesors.

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai faite une mais cela ne sert strictement à rien. Sauf à gifiser des trucs que tu voies, la femme de ton voisin à poil...

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que c'est une bonne idée moi faire une vidéo et puis boom l'envoyer en live , c'est du "social live",

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.