22 janvier 2013

Google+ autorise-t-il la publication automatique de billets de blogs ?

La page Google+ du Groupe Leftblogs a été suspendue. On me dit que je ne respecte pas les conditions d'utilisation. Je les ai relues mais je ne trouve pas ce qui pourrait clocher.

Il y a quelques temps, je vous ai donné deux trucs pour diffuser automatiquement des billets de blogs.

En fait, dans cette page, je diffusais automatiquement le flux des blogueurs membres du Groupe Leftblogs (que vous pouvez retrouver sur @leftblogs, d'ailleurs, et dans la page Facebook "Groupe Leftblogs"). 

Je vois deux raisons possibles à la suspension (outre le fait improbable qu'un billet ait contenu un... contenu interdit).

Soit il y avait trop de publications (il y a près d'une centaine de blogs dans le groupe, dont des lascars comme moi, je suppose que ça fait plus de trente ou cinquante billets par jour).

Soit Google+ ne veut pas de diffusions automatiques. Ceci est gênant pour nous mais pas scandaleux. Peut-être surprenant. Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre ?

Le plus sympathique serait qu'ils préparent un module de lecture de flux RSS intégré à Google Reader ou qu'ils vont promouvoir la lecture de flux RSS par un autre moyen...

N.B. : Dans les conditions d'utilisation, il y a bien : "La photo de votre profil ne doit comporter aucun contenu choquant ou réservé aux adultes. Par exemple, n'utilisez pas de photos représentant en gros plan les fesses d'une personne ou le décolleté d'une femme." Mais c'est après le blocage que j'ai mis la photo du cul de Bieber.

10 commentaires:

  1. Google a censuré les LeftBlogs? Ah merde!
    (Je quitte blogger, direction wordpress)

    RépondreSupprimer
  2. La photo du profil ne fait pas un peu psychopathe et réservé aux adultes justement?

    RépondreSupprimer
  3. curieux. Si même toi le pro tu ne sais pas pourquoi, c'est même inquiétant.

    RépondreSupprimer
  4. A mon avis c'est leur histoire de nom la c...
    Ils ont prévu que les profils google+ correspondent à des identités réelles.
    C'est un truc de ce genre. C'est avec des imbécillités crasses de ce genre qu'ils ont fait capoter complètement leur réseau (il ne marche pas du tout).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. C'est une page. Elle peut avoir le nom qu'elle veut. Et Facebook a les même règles pour les noms.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !