29 janvier 2013

Google Images et son lot de surprises

J'utilise souvent Google Images pour trouver des illustrations pour mes billets un peu au hasard. Ayant eu vent qu'une nouvelle version était en cours de déploiement, j'ai voulu tester pour en faire un billet. J'ai tapé "gros nichon" histoire d'apporter un peu de gaieté dans ce blog.

Ca marche ! J'ai la nouvelle version.

Pour faire une copie d'écran, je clique sur la première charmante demoiselle qui ne ressemble pas trop à un thon. Et paf ! Je tombe sur une photo de mon propre blog. Comment expliquer mon hilarité à mes collègues de bureau ?

A part ça, la nouvelle version est très bien...

23 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la nouvelle version de Google+ de gros nichons.

    RépondreSupprimer
  2. mais comment tu as la nouvelle version ?!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça très classe (la dernière version de Google Image, pas l'exemple :))

    J'ai essayé avec poinsettia ;)

    Et sinon c'est bizarre certaines personnes n'ont pas la nouvelle version alors qu'on a les mêmes navigateurs ... étrange ...

    RépondreSupprimer
  4. Ha ha ha

    Tu n'as plus qu'à renommer ton blog "Partageons les gros nichons !"

    Après tout, c'est aussi une addiction.

    Arf !

    Zgur_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qu'il fasse venir des gros nichons à la Comète!

      Supprimer
    2. Bon, les gars ! Un peu de sérieux.

      Supprimer
  5. Je ne comprends pas comment on peut trouver ça bien.

    1° Gogole utilise des images sans l'autorisation de leur auteur, ce qui est illégal.
    2° il n'affiche même plus du tout la page d'origine pour garder le trafic, tout en utilisant bande-passante du site. C'est juste du hot-linking, un fléau pour les sites qui hébergent beaucoup d'images.

    Mais bon, comme c'est Gogole alors c'est bon, même si c'est un gros monopole, il est presque considéré comme une association à but non lucratif qui n'est là que pour aider les internautes. :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ! Google est mon principal apporteur de trafic et mon blog est hébergé par eux... Quand je vois tous les gens gueuler contre Google et faire les putes pour augmenter leur trafic Google, je rigole.

      Supprimer
    2. Je ne vois pas le rapport. Et Yahoo fait presque la même chose. Ce n'est pas parce qu'ils apportent du trafic par ailleurs que ça légitime le vol d'images. C'est juste illégal pour le 1er point et limite pour le 2d.

      En plus ça incite pas mal les gens à prendre l'image sans se soucier de sa licence.

      Supprimer
    3. Si c'est illégal c'est à la justice de trancher. Si tu ne vois pas le rapport, c'est ton problème. J'utilise des services gratuits de Google. Ils gagnent du pognon comme ils veulent. Je ne gagne pas de pognon avec ce que je fais sur le web y compris en récupérant des machins gratuits chez Google.

      Supprimer
    4. Si je ne vois pas le rapport, c'est parce que tu réponds à coté et que tu ne comprends pas.

      Enfin, c'est de ma faute d'essayer de sensibiliser un internaute "génération Facebook" à des problèmes de professionnel qui gère des sites web.

      Essaye juste de ne pas piquer mes images!

      Supprimer
    5. Mais je comprends très bien, mon canard ! Je ne suis pas internaute génération Facebook mais un type de 46 ans qui a commencé à développer des jeux vidéos il y a 33 ans et qui a fait de l'informatique son métier il y a 25 ans.

      Ton syndrome de supériorité ne m'intéresse pas ni même que les modèles économiques foireux.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !