18 janvier 2013

Ma Hyundai et "Turn On Fuse Switch"

Dans mon blog bistro, je raconte que j'avais ce message affiché sur l'écran de l'ordinateur de bord de ma magnifique voiture de location Coréenne, ce qui m'empêchait d'utiliser normalement le tableau de bord.

Hip a fait une recherche et m'a répondu dans les commentaires.

Il faut ouvrir la trappe à fusible en bas à gauche du volant et mettre le bouton sur on.

C'est facile...

C'est un système qui permet de ne plus alimenter électriquement les trucs pas essentiels pour économiser la batterie quand on doit laisser longtemps (un mois...) la voiture à l'arrêt (par exemple en cas de retrait de permis pour les ivrognes).

En fait, au bout d'un quart d'heure, environ, l'alimentation se coupe. Les conséquences les plus visibles sont : la télécommande pour ouvrir la porte ne fonctionne plus et l'heure se remettait à zéro.

C'est la deuxième voiture de location que j'ai qui me fait le coup mais, la fois précédente (c'était une 5008), je n'avais pas l'affichage du message sur l'écran.

5 commentaires:

  1. Yep ! Hip t'a sauveR !
    ... Les petits jeunes au guichet du Loueur qui te remettent les clés, semblent des commerciaux, aussi ignorants en bagnoles que moi en mathématiques ... c'est dire !
    Bon ouiquende et tout doux pour le retour ! Ici y'a de la neiiyge, mais ça ne gèle pas !
    Bz

    RépondreSupprimer
  2. Je croyais que c'est eux qui devaient nous dire comment entrer ou sortir de la voiture : surtout sortiiir ! ... où est l'emplacement de la vanne du réservoir, ça qu'on met dedans, la radio, toussa ...
    Bah, moi je leur demande, ch'suis trop nulle pour deviner avec la notice ! :DDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça n'existe plus en Refion Parisienne !

      Supprimer
  3. Il y a quelques options intéréssantes sur ces coréenne, surtout pour les pochetrons !!!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !