16 janvier 2013

Tous addicts !

J'étais en séminaire, hier. Je jouais avec mon iPhone, machinalement. Je ne faisais rien de précis. Je basculais entre Twitter et ma messagerie. Il ne se passait rien, d'autant que je n'avais pas fait de billet le matin, à cause de ce séminaire.

Mon Directeur était assis à côté de moi et se foutait de ma gueule : "tu es addict !" J'aurais pu lui répondre que ça ne m'empêchait pas d'écouter la bonne parole.

Lui même avait un papier devant lui où il prenait des notes sur des sujets sans rapport avec le séminaire en question. Du coup, je me suis foutu de sa gueule.

C'est alors que j'ai regardé l'assistance. La plupart des collègues étaient sur leur smartphone, probablement à échanger des SMS entre eux, mais beaucoup plus discrètement que moi... J'étais le seul à avoir le smartphone visible sur la table alors qu'on voyait qu'ils manipulaient un truc entre leurs jambes (un smartphone !).

12 commentaires:

  1. Et...? On reste sur notre fin!

    RépondreSupprimer
  2. tu sais quoi ? j'ai oublié le mien aujourd'hui. et ben je suis pas addict pour deux ronds.
    je regardais en bavant sur ma banquette de RER B mes trois voisins plongés dans leurs écrans. un était sur tontube, l'autre avec un client twitter que je ne connais pas et le troisième je voyais pas bien c'était une jeune fille ;.) il me fallait donc distance garder.
    ha ha ! mais non ça ne me manque pas du TOUT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je ne peux pas le sortir (repas, réunion,...), il ne me manque pas.

      Supprimer
  3. Mes collèges sortent tous le leurs sur la table pendant le déjeuné... Je résiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le sors qu'à la fin (et pendant l'attente...).

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !