06 juillet 2009

Happy Monday Afternoon

Bien obligé. PMA étant rendu deuxième au classement général Wikio, il a fallu que j’étudie le premier et sa méthode pour récupérer des liens… et les blogs qui le mettent en lien. Je suis atterré ! Pas par ces blogs, les gens font ce qu’ils veulent… Mais par le nombre de liens ! Je déclare forfait.

« Pas par ces blogs ». Heu. Si quand même un peu. Je comprends le dépit des blogueurs sérieux qui ont vu se pointer PMA devant eux. Je croyais être un pro du blogage de masse, du lien de complaisance. Tiens ! Hop ! Un lien pour Gularu, il a déjà eu le droit aux deux autres blogs, aujourd’hui (le lien sur PMA n’était pas de complaisance). Un pour Poireau. Raté. Bon. Un pour Eric, alors. Hop !

Là, je suis battu. La p’tite dame colle 50 liens dans un billet, ni vu ni connu, tout le monde la met en lien. Le mois dernier, elle nous disait qu’elle ne connaissait pas le Wikio et son principe. Là, elle arrête ses machins pour l’été mais prend bien soin de fixer un rendez vous fin juillet et un autre fin août !

Je vais proposer une modification de l’algorithme à Wikio : quand un blog fait un billet avec plus de 20 liens, lui faire perdre des « wikioscore » sauf s’il y a « partageons » dans le titre.

Le pire est qu’en tant que professionnel du blogage de comptoir, j’ai été visiter presque chacun des blogs liant la donzelle susnommée. Faite pareil, je vous en conjure. Tiens ! Ici, nous avons une dame qui nous montre comment elle s’est plantée en taillant le tissu pour faire sa robe. Si au moins, elle s’était faite planter en taillant autre chose, on aurait plus rigolé.

Vous imaginez ! Moi qui stocke des centaines de blogs dans mon Reader, il faudrait que je lise tout ! Et que je commente, de temps en temps, aimablement, pour avoir des liens en retour « Ah ! Oui, c’est vraiment dommage pour votre jupe, vous pourriez récupérer le tissus pour en faire un slip à Tonnegrande ou, à la limite, un costar neuf pour Didier Goux ».

25 commentaires:

  1. c'est pas bien de se moquer des dames qui ont des soucis de tissus.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ! J'adore le "Si au moins, elle s’était faite plantée en taillant autre chose, on aurait plus rigolé."

    Je ris comme un idiot au milieu des collègues.

    RépondreSupprimer
  3. et merci pour le lien, c'est ma fête :), Ce soir je fais un billet "spécial liens" pour linker les piliers de comptoirs.

    En avant pour la lutte anti-tissus ^^

    RépondreSupprimer
  4. Arf,

    Si.

    Gularu,

    Arrête de recopier mes fautes d'orthographe !

    RépondreSupprimer
  5. tu vas pas commencer à taper sur mes copines tricoteuses ?!

    tu l'as eu presse-citron, c'est déjà énaurme :)

    RépondreSupprimer
  6. Gaël,

    Je ne cherche à avoir personne ! Juste à rigoler...

    RépondreSupprimer
  7. ah j'ai z'eu peur, que tu me comprennes plus et que tu refuses de m'héberger fin août ;)

    (ceci est une demande déguisée, je fais semblant de m'excuser et hop je m'incrustes... J'ai reçu mes billets !!!!)

    RépondreSupprimer
  8. Manque plus que l'autorisation de ta femme.

    Pour l'hébergement, c'est OK. Tu coucheras avec Mlle Ciguë. On tâchera de faire boire Poireau.

    RépondreSupprimer
  9. ah ben non si j'ai les billets, c'est que l'étape autorisation de ma douce et tendre épouse est passée !

    (et puis t'es chié de rappeler que je suis marié juste avant de me jeter dans les bras de Mlle Cigue !)

    RépondreSupprimer
  10. Gros jaloux, va ! Niqué par une tricoteuse, moi je trouve que ça l'fait...

    RépondreSupprimer
  11. Vous, réinscrivez vous au Wikio et faites moi des liens.

    RépondreSupprimer
  12. Pas facile de lutter contre les tricotages de spaghettis des gonzesses...

    RépondreSupprimer
  13. En plus, elle mets des photos de ses gosses !! les gens sont dingues..

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. "La p’tite dame colle 50 liens dans un billet, ni vu ni connu ..."

    C'est de moi que tu parles, là ? Parce que si ce n'est pas le cas, je dépose une plainte pour contrefaçon !!

    Et puis, moi non plus j'ai rien à me mettre, j'en fais pas toute une histoire ! ;))

    RépondreSupprimer
  16. N° 100 au classement Miko, quelle classe.

    Le forfait, il ne faut pas le déclarer mais l'accomplir. Lance une chaîne justement : "Taillez un costard à ..." (le bloody sunday). Succès assuré.

    RépondreSupprimer
  17. Ou bien Tonnegrande en a une très grosse, ou bien Didier Goux est très petit...

    (quant à coucher... heu... aurais-je mon mot à dire ? ... ah ben non... j'avais oublié... je suis une femme soumise...)

    RépondreSupprimer
  18. Mademoiselle Ciguë : bon elle est prête ma chemise sur mesure ? On la montre sur le blog et on gagne au Wikio ?
    :-))

    [Très drole cet article ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  19. c'est rien que de la jalousie. c'est pas beau!

    RépondreSupprimer
  20. Olympe,

    Pas du tout. Ou, du moins, pas de la jalousie malsaine : je tire mon chapeau.

    Poireau,

    Merci, c'est le but !

    Ciguë,

    Reste soumise !

    mtislav,

    Oui. Mais avant il était 87ème. J'arrivais aussi à m'en rappeler.

    Diane,

    Ce n'est pas de toi que je parle mais je pensais à toi en rédigeant le billet !

    Disp,

    Au contraire, c'est très sain ! Mare de tous ces cons qui crient au loup (et au pédophile) dès qu'il y a une photo de môme sur le web.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !