19 juillet 2009

Quel dictionnaire pour l'iPhone ?

Telle est la question posée par Franssoit. D’un certain côté, j’ai un blog geek, pas un blog politique. L’orthographe ne me sert à rien.

Par contre, un dictionnaire est indispensable au bistro. J’utilise Wikiamo. Franssoit préfère Wapedia. Et vous ?

J’ai testé les deux. La recherche sur Wikiamo semble plus facile (si suffit de taper les premières lettres du mot), surtout pour les cruciverbistes… Par contre, Wapedia dispose de fonctions intéressantes (envoi par mail, ouverture sous safari, conservation de l’historique de navigation, …).


Existe-t-il un dictionnaire gratuit qui ne soit pas basé sur Wikipedia, dont au sujet duquel, il est parfois préférable de vérifier les écrits... ?

Sur un PC normal, qu'utilisez vous ?

J'ai trouvé plusieurs dictionnaires des mots croisés (ils trouvent les mots quand il manque des lettres). Ils ne sont pas très pratiques sur l'iPhone. Que pouvez-vous faire pour m'aider ?

9 commentaires:

  1. Je cherche les accents sur l'iPhone ! :(

    Je débute ...

    RépondreSupprimer
  2. Il faut laisser son doigt appuyé une seconde sur la lettre concernée du "clavier". Par exemple, tu appuies une seconde sur le "e" et toutes les combinaisons apparaissent.

    RépondreSupprimer
  3. Wow, merci Nicolas, je me sentais amputée de mon O.R.T.H. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Diane, la lecture de guide de l'utilisateur t'apportera mille autres découvertes.

    Tu trouveras le guide dans les signets d'office de Safari sur ton iPhone.

    L'iPhone est simple, mais il faut quand même que l'utilsiateur se bouge un tout petit peu.

    Pour ce qui est du meilleur dictionnaire, sans hésiter ANTIDOTE (payant, à un prix mérité).

    RépondreSupprimer
  5. Tiens ! Oui ! Y'a une aide ! J'avais trouvé la même sur internet sur un pc, jamais sur l'iPhone.

    Merci.

    Quand tu parles de meilleur dictionnaire, c'est sous quel aspect ? (je ne vais pas acheter un truc sans être sur) Pour ma part, je cherche plus la facilité d'utilisation que la précision...

    RépondreSupprimer
  6. Antidote est une référence depuis plusiuers années. Fais une simple recherche sur Google.

    Il propose tout : orthographe, définitions, conjugaison, synonymes, références littéraires...
    Un vrai couteau suisse salué par tous les défenseurs de la langue française, y compris et surtout les professionnels.

    RépondreSupprimer
  7. http://fr.wikipedia.org/wiki/Antidote_%28logiciel%29

    La version iPhone est complète.

    RépondreSupprimer
  8. tiens, jamis eu l'idée de consulter un dico sur iPhone !

    sinon, sur PC, wiktionnaire mais l'antidote a l'air bien là.
    Y a pas une version light gratuite pour voir avant évenutellement d'acheter ?

    RépondreSupprimer
  9. Il est vraiment bien antidote ? Parcequ'il n'est pas franchement gratuit ?

    Didier, une réponse de pro serait bienvenue.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !