20 juillet 2009

Supprimez la reprise des Twits dans Facebook

Je compte des centaines de potes Facebook dont certains ont un compte Twitter. J’en followe d’ailleurs une partie ! Beaucoup d’entre eux – oups ! d’entre nous – ne savent pas quoi faire de Facebook alors qu’ils n’arrêtent pas de papoter sous Twitter.

Pour ma part, j’ai redécouvert Facebook depuis que j’ai l’iPhone et téléchargé l’application. Ca permet de faire des conneries quand le vieux Jacques fait la gueule au comptoir.

Au début, Twitter servait à répondre à la question « What are you doing ? » Ca correspondait au statut Facebook.

« Je fais caca mais je vais arriver en retard à la réunion et je vais me faire engueuler par le chef ».

Ainsi, lors de la création des comptes, beaucoup ont trouvé des utilitaires qui remplissaient le statut de Facebook. C’était cohérent.

Avec un inconvénient : pour les utilisateurs des deux outils, comme moi, je lis deux fois les états d’âme des copains.

Depuis, Twitter a divergé… Ce n’est plus le « What are you doing ? » qui prédomine. Twitter est devenu un immense lieu de discussion, de chat, de dialogue…

Du coup, tous les machins restent repris sur Facebook… et la page d’accueil de Facebook devient illisible, presque très chiante car elle ressort des machins hors contexte ! C’en est à un point qu’il faudrait sérieusement envisager de supprimer des potes Facebook pour retrouver un outil sympathique qui retrouve toute son utilité (qui reste d’ailleurs à trouver).

Mesdames, Messieurs, un peu de pitié ! Supprimez cette option ! Rendez-nous Facebook et faites évoluer Twitter comme bon lui semble !

14 commentaires:

  1. Les réponses aux twitts ne sont pas reprises sur FB.ça limite les dégats.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas. Regarde si tu as une application Twitter sur Facebook et supprime là.

    RépondreSupprimer
  3. C'est nul, ce truc, je marque un truc sur twitt, FB le reprend, et des ahuris répondent sur FB au bonjour que j'ai marqué sur twitter... FB propose de ne pas afficher chez lui ce que je marque sur twitter, mais comme d'hab, il continue à le faire quand même. du coup, j'ai supprimé l'application...

    RépondreSupprimer
  4. mm en supprimant l'application ça le fait encore...

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage, les gars ! Il doit y avoir autre chose !

    RépondreSupprimer
  6. Oui, arrêter d'aller sur FB, mdr !
    y'a ça pour les accros :
    http://atou.eu/facecorette

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. tout à fait d'accord, il faut créER un groupe facebook contre la reprise des tweets ou un groupe twitter contre le couplage avec facebook ! Comme tu veux...

    RépondreSupprimer
  9. même pas mal, jamais mis les pieds sur fesse bouc

    RépondreSupprimer
  10. Ah !
    Ca ne se croise pas chez moi !
    Je ne sais pas comment ça se fait que ça puisse se reprendre l'un l'autre… Bizarre !

    Une solution : changer d'identifiant, non ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  11. Ouais, mais s'il faut se refaire des potes...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !