07 février 2011

50 raisons pour ne pas avoir assez de followers


Ballajack propose 50 raisons pour ne pas avoir assez de follower, dans Twitter. Il y a un gugusse qui répond pour lui, pour chaque point, dans les commentaires.

Je propose de me livrer à cette psychanalyse en publique. Sachant que j’ai 1930 followers, je suis parfaitement objectif : ce n’est pas assez pour garantir la bonne promotion de mes blogs.
  1. Vous tweetez beaucoup trop – vrai. J’en suis à plus de 50 000 twits. C’est vertigineux.
  2. Vous ne tweetez pas assez – vrai. En journée je ne twite pas et je ne suis pas toujours « à l’heure » pour RT les copains.
  3. Vous êtes un spammeur – vrai. Je fais beaucoup de RT de complaisance.
  4. Vous envoyez beaucoup trop de Direct Messages pour vous promouvoir – Non. Presque jamais et uniquement avec des gros utilisateurs de Twitter qui a priori aiment bien ça.
  5. Vous suivez des spammeurs – Non.
  6. Vous demandez à tout le monde de vous suivre – Non (sauf le vendredi, hein !).
  7. Vous discutez ouvertement de choses personnelles – Oui et non (jamais rien de confidentiel.
  8. Vous prenez tout au premier degré – Oui et non. Comment prendre au second degré les propos de quelqu’un qu’on ne connaît pas.
  9. Vos tweets sont inintéressants – oui et non. Citez-moi un seul Twit intéressant dans l’histoire de twitter à part celui que j’ai émis quand j’ai été faire caca en avril 86.
  10. Vous êtes perfide avec vos amis – oui mais faut bien rigoler.
  11. Votre profil n’est pas renseigné – Non.
  12. Vous êtes opportuniste – Oui. J’ai quatre blogs à promouvoir.
  13. Vous suivez trop de monde – Non. J’ai beaucoup unfollowé mais j’avais dépassé les 1000…
  14. Vous parlez seulement de vous ou de votre produit miracle – non.
  15. Vous avez UN projet à faire connaître au monde entier – Non, juste un blog.
  16. #Vous #utilisez #des #hashtags #pour #tout #et #n’importe #quoi – Non, presque jamais.
  17. Vous ne répondez jamais à personne – Non, je réponds toujours.
  18. Vous n’avez aucun humour – tant mieux.
  19. Vous ne parlez pas un mot de français – si. M
  20. Vous intimidez tout le monde – mais non.
  21. Vous êtes trop négatif – Non.
  22. Vous êtes trop positif – Non.
  23. Vous serez à tout jamais un débutant – Non.
  24. Vos tweets sont des SMS illisibles – Non.
  25. Vous êtes obsédé par votre nombre de followers – Oui et non. Disons que je préfère que ça monte.
  26. Vous êtes différent dans la vie réelle que sur Twitter – Non.
  27. Vous n’avez pas de vraie vie – Si pourquoi.
  28. Vous faites beaucoup trop de bruit – Non.
  29. Votre profil est protégé – Non.
  30. Tout le monde dort quand vous tweetez – Non
  31. Vous mentez – Non.
  32. Vous êtes adepte de la pratique du mass following – Non.
  33. Vous ne connaissez pas vos limites – Si.
  34. Vous êtes une partie du problème – hein ?
  35. Vous passez votre temps à critiquer Twitter – Non.
  36. Vous faites une fixation sur les célébrités – Dans Twitter ?
  37. Vous faites toujours les mêmes erreurs – Oui.
  38. Vous êtes non professionnel – Non.
  39. Votre orthographe et votre grammaire sont pitoyables – Non.
  40. Vous retweetez tout et n’importe quoi – Non.
  41. Vous argumentez trop – Non.
  42. Vous êtes trop romantique et sentimental. Non.
  43. Vous êtes toujours sur la défensive – Non.
  44. Vous êtes hargneux – Non.
  45. Vous critiquez les mauvaises personnes – Ca veut dire quoi ?
  46. Vous demandez à être retweeté sans arrêt – Non.
  47. Vous êtes un risque de sécurité – A part pour les foies, non.
  48. Vous pensez que Twitter est ennuyeux – Non.
  49. Vous annoncez que vous allez unfollower des personnes en particulier – Non.
  50. Alors, pourquoi devrait-on vous suivre sur Twitter ? – Parce que mes twits sont très bien et qu’il faut les RT pour faire la promotion de mes blogs.

2 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !