Différentes raisons m’avaient poussé à acheter cet iPhone 4, notamment l’appareil photo (trop limité avec mon « vieil » iPhone 3G pour prendre des photos de qualité suffisante quand la lumière n’est pas bonne) et la vitesse et le multitâche (zapper d’une application à l’autre, avec le 3G, était chiant alors que je n’arrête pas de le faire, notamment le soir, du bistro, pour passer de la messagerie à Twitter).
J’étais déjà très content de l’iPhone 3G mais la vitesse du 4 me fait voir l’iPhone sous un autre angle… Je pourrais presque dire qu’en une semaine il a presque changé ma vie.
- Je peux suivre ma TL Twitter dans le métro (où Internet ne passe que dans les stations et même pas en 3G).
- Je peux suivre mes mails dans le métro (comme je fais souvent plusieurs billets et ma revenue de blogs avant de quitter le bureau, j’ai une pointe de mails reçus entre 18h30 et 19h, ce qui fait qu’avec le 3G, on n’arrivait pas à les charger quand il y en avait plus de 6 ou 7).
- Je peux répondre aux commentaires de mes billets de blog pendant les réunions chiantes, de celles où vous n’êtes qu’en support et que tout le monde le sait (c’est pratique, maintenant, la mode est aux audio-conférences : vous êtes avec des collègues uniquement dans une petite salle de réunion et les clients sont loin : vous pouvez faire autre chose, ils ne le voient pas).
- Au comptoir, je peux zapper entre Twitter et mes mails (voire d’autres applis si je suis tout seul) sans passer pour un grossier personnage en étant obligé d’interrompre les discussions au rythme où mon addiction me pousse à voir ce qui se passe sur Internet.
- Je peux faire des billets de blogs avec des photos en soirée (d’ailleurs, il faudrait que je me calme, vendredi dernier a été dévastateur pour mes trois autres blogs, y compris le politique).
- Je peux utiliser Facebook dans des conditions raisonnables.
- On peut tenir une soirée entière sans stresser pour la batterie.
Je vous recommande…
(photo)
Oui, moi je rajouterai la possibilité de prendre le contrôle de mon ordi à distance. Je m'en sers régulièrement ;)
RépondreSupprimerCa marche comment ?
RépondreSupprimer