09 mai 2011

Savoir qui se désabonne de votre compte twitter

Je viens de recevoir ce matin de twunfollow.com m'indiquant que trois gugusses se sont désabonnés de mon compte twitter. Je me suis inscrit ce week-end ça semble efficace.

Je ne sais plus qui est le premier mais je crois me rappeler des deux derniers. Je les ai probablement unfollowé ce week-end. J'unfollowe pour maintenir mon nombre d'abonnement aux alentours de 600 sinon je n'arrive plus à suivre. Je l'ai déjà dit, je considère d'ailleurs comme grossier de faire croire à des gens qu'on s'intéresse à eux...

Cela dit, les gens sont susceptibles puisqu'ils se désabonnent. Ils s'étaient donc abonnés à mon compte alors que les conneries que je peux raconter de les intéressent pas (ce que je conçois fort bien, je twite essentiellement du bistro).


14 commentaires:

  1. Des fois faut pas chercher à comprendre ! Les gens se vexent très facilement sur twitter je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. et pour pas vexer, il n'y a pas un moyen de suivre officiellement mais d'ignorer (du genre "marquer comme spam") ? (euh j'y connais pas grand chose à twitter)
    @+

    RépondreSupprimer
  3. Nap,

    Je ne crois pas. Il faut se foutre de qui s'abonne à son compte, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Tu ne l'avais pas ?
    Le problème c'est qu'il signale tous les unfollow c'est à dire aussi les gars qui s'abonnent et se désabonnent dans la foulée ou dans les quelques heures suivantes. Ça oblige à ouvrir profil par profil pour vérifier, c'est un peu laborieux et ça devrait être amélioré ! :-))

    RépondreSupprimer
  5. Non, je ne connaissais pas. Et en fait, je m'en fous. Je trouve juste bizarre de voir partir des gens avec qui j'ai déjà papoté. Avant hier, c'est ValérieCG....

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas : quand tu poses la question sur Twitter, ilarrive fréquemment, en ce moment particulièrement, que Twitter fasse des unfollows tout seul ! Méfiance ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bah ! Pas très grave non plus...

    RépondreSupprimer
  8. La réciproque peut aussi être vraie. "Tu t'étais donc abonnés à leurs comptes alors que les conneries qu'ils peuvent raconter ne t'intéresse pas" et eux aussi peuvent ne pas arriver à suivre plus de 600 abonnés ...

    RépondreSupprimer
  9. Oups, j'ai pas fait gaffe à la date du billet mais mon reader était réglé sur "les plus anciens en premier" ! Bigre !

    RépondreSupprimer
  10. Tu es vachement en retard de lecture...

    Cela dit, on est d'accord. Dans mon billet, je me place de mon point de vue et ils peuvent avoir le même..

    RépondreSupprimer
  11. Moi personnellement, j'utilise http://unfollow.fr avec on peut unfollow automatiquement et envoyer un tweet automatiquement au traître et tout !

    RépondreSupprimer
  12. perso j'arrive pas a me desabonner de trucs inutiles , ca m'enerve !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !