16 mai 2011

Je l'ai !

J’ai un peu galéré pour le récupérer mais c’est fait : il dans ma poche, mon iPhone 4. Il m’a été envoyé par Chronopost et il a fallu que j’aille le récupérer dans un entrepôt à Rungis ce qui m’a fait perdre 2h30, ce matin…

Comme un imbécile, j’ai activé la nouvelle puce dès mon arrivée au bureau. Du coup, l’iPhone 3 avec l’ancienne puce ne fonctionnait plus… Pour récupérer l’usage d’un téléphone, il a fallu que je rentre entre urgence à la maison pour me connecter à iTunes.

En quelques minutes l’iPhone était utilisable, avait récupéré les contacts de l’autre et les photos (c’est bluffant car il y en a plus de 1000 !). Par contre, il n’a pas récupéré toutes les applications (je suppose que c’est lié au fait que j’ai interrompu la synchronisation parce que iTunes annonçait trois heures pour télécharger la nouvelle version de l’OS – déjà présente dans le portable mais pas dans iTunes puisqu’incompatible avec mon iPhone 3).

Par la suite, j’ai téléchargé Twitter « à la main » en 3G. Le machin à récupérer tous les paramètres de mon compte et j’ai pu récupérer toute ma TL avec tous les copains sans rien faire. C’est bluffant (bis). Bizarrerie : je n’arrivais pas à envoyer un twit, il a fallu que je rentre à nouveau mon identifiant et mon mot de passe.

Dans Safari, le machin connaissait l’historique des pages vues sur l’iPhone 3. C’est bluffant (je vous l’ai déjà dit, peut-être ?). Il avait également en mémoire mes identifiants de connexion pour les blogs. Bluffant (pardon).

J’ai acheté ce machin parce qu’il était à 14 euros avec le transport (il était quand même accompagné d’une facture de plus de 200, je vais surveiller ça) mais aussi pour bénéficier d’un meilleur appareil photo (je confirme) et d’une plus grande autonomie (je vous dirai un de ces jours).

On m’avait dit qu’il était très rapide : je confirme. L’écran de l’iPhone 3 était déjà bien. Celui du 4 est génial.

Bref : je suis content.

Et en plus, j’ai deux iPhone dans la poche.

19 commentaires:

  1. Donc maintenant, t'es une multi-tâche :)

    RépondreSupprimer
  2. T'aurais franchement pu nous faire un billet avec, qu'on se rende bien compte.

    RépondreSupprimer
  3. Dada,

    Andouille.

    Zette,

    La flemme...

    RépondreSupprimer
  4. Tu aurais pu faire le billet de jeune geek que j'adore: avec le déballage en vidéo complètement inutile.

    RépondreSupprimer
  5. tous les gars que j'ai connu et qui avaient deux téléphones étaient des dealers #jdcjdr

    RépondreSupprimer
  6. El Camino,

    J'ai déballé le truc dans les bouchons entre Rungis et Place d'Italie, la vidéo aurait manqué de charme.

    Ju,

    Dis l'heure ? 22:53.

    RépondreSupprimer
  7. C'est flippant quand même "j’ai téléchargé Twitter « à la main"

    RépondreSupprimer
  8. Te voila avec une pomme greffée à la main!
    Bienvenue mon frère...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !