26 mai 2011

Twitter : gros bug depuis la sortie des notifications ?

Hier, il y avait un important concours de teub, le jury était présidé par Trublyonne, assistée de Ju, Noldenol, Zette, Valérie, CC, Minijupe et de Shaya mais je n’ai pas pu le suivre en direct à partir de Twitter : ma TL était vide.

C’était étrange : je pouvais lire les DM et les twits où mon pseudo était mentionné mais pas les autres. Quelques Twittos ont eu le même problème que moi. Bembelly a réussi à me répondre qu’il avait eu l’incident la veille et qu’il venait de l’avoir mais avait réussi à tout faire repartir en redémarrant l’iPhone.

A un moment, on a pensé que c’était lié à l’iPhone 4. Je n’y crois. Ce qu’il y avait de plus étrange, c’est que ça ne fonctionnait pas avec les applications Twitter et Echofon, ni avec « mobile.twitter.com » (donc www.twitter.com ?), ce qui prouvait que l’incident était bien dans les serveurs de Twitter, peut-être au niveau du machin qui gère les abonnements.

L’interruption a duré à peu près une heure. J’ai une copine qui est restée en panne 3h30…

C’est en rentrant de déjeuner, il y a quelques minutes, après avoir publié « la lettre » sur mon blog politique et constant que ma boitamel était à peu près vide que j’ai remarqué que je ne recevais plus les notifications Twitter, celles que j’avais annoncées hier.

Hier, Twitter sort les notifications. Ma TL s’arrête vers 20 heures. Ma TL redémarre vers 21 heures. La dernière notification (pour un message de Dagrouik) est envoyée vers 21 heures.

Je ne reçois plus de notification depuis.

Coïncidence ?

12 commentaires:

  1. Ah j'étais pas là hier soir moi.

    RépondreSupprimer
  2. Une personne m'a envoyé un MP via twitter mais il n'est jamais arrivé... Du coup on a échangé des mails...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, les bonnes vieilles techniques...

    RépondreSupprimer
  4. C'est étrange.. Je crois que c'est lié à la màj des notifications, en fait je n'en sais rien, une intuition...

    Plus grave, j'ai un autre souci: lors qu'on veut tweeter un article, il arrive que Twitter bloque et n'affiche pas le tweet à partager. J'ai du le refaire des fois + d'une fois, voir touche F5 pour enfin partager un billet...

    Cela finira par s'arranger, comme pour blogger...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu le même souci, aucun tweet lisible ni via hootsuite ni via le site officiel twitter, pendant 2 bonnes heures. Puis c'est revenu d'un coup...

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben j'ai raté un truc : c'est quoi les notifications ?

    RépondreSupprimer
  7. Des mails qu'on reçoit quand on est mentionné dans un twit.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !