05 juillet 2011

Google Plus en tueur de Twitter

On l’apprend chez Presse Citron, Google a mis fin à son partenariat avec Twitter ce qui ne m’intéresse pas spécialement (je ne voyais pas l’intérêt ni d’inclure des tweets dans Google ni de prendre en compte les liens cités par buzz dans le pagerank).

Ce qu’il y a de bien, avec Google, c’est qu’on a une information par jour et que je peux continuer à raconter des conneries dans ce blog.

Je présentais récemment Google Plus comme étant un tueur de Facebook… Que pense faire Google de son concurrent, Twitter, avec cette annonce et la rupture du partenariat ?

Faire baisser la réputation de Twitter ?

4 commentaires:

  1. J'ai testé ce nouveau service de Google qui m'apparaît davantage comme un agrégat de ce qui est existant. Autre remarque : je l'ai trouvé bien plus compliqué que Facebook. Il s'agit peut-être là d'un problème d'habitude.

    RépondreSupprimer
  2. Denis,

    oui, ce n'est qu'un agrégat et surtout un "chaînon" enter les appli google existantes. Je suppose que les gens de google vont s'efforcer de brancher Blogger et surtout Picassa et Youtube dessus, l'utilisation deviendra beaucoup plus "instinctive".

    Ce n'est pas "plus compliqué" que Facebook (qui est déjà assez compliqué quand tu veux faire quelque chose de précis). Une fois que tu as réussi à comprendre comment te faire des nouveaux potes et "comment" les mettre dans des cercles, c'est facile comme tout.

    Mais, c'est vrai qu'il y a l'habitude, alors on va chercher dans Google Plus des trucs qu'on a dans Facebook mais qui n'existent pas...

    Par exemple, pour reprendre une célèbre discussion à propos des flux complets, je suppose que les pages Facebook ne seront pas reprises et que c'est Google Reader (et Google Buzz) qui évolueront pour remplir le rôle... J'espère même qu'à terme, Blogger évoluera pour que les commentaires mis dans Buzz, Reader, Plus et Blogger seront "fusionnés".

    Google pourrait d'ailleurs diffuser des API pour que les autres plateformes de blogs puissent faire pareil, pour ne pas laisser entrevoir une hégémonie.

    RépondreSupprimer
  3. Facebook killer, twitter killer, ... quelle importance ? Il suffit de voir dans le temps comment ça progresse et si ça permet de faire bouger Facebook sur le plan du respect de la vie privé ce serait cool ;)

    RépondreSupprimer
  4. Côté respect de la vie privée, je ne suis pas persuadé que Google est bien mieux...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !