12 juillet 2011

L'application iPhone pour soutenir un candidat et les vieux à mon comptoir

Récemment, dans mon blog politique, je parlais de l’application iPhone permettant de soutenir un candidat à l’élection présidentielle. Je vous la conseil, c’est rigolo. Et inscrivez-vous bordel, surtout les gauchistes… A l’heure où je vous parle, Marine Le Pen est en tête avec 26,51% des voix. Nicolas Sarkozy est second avec 18,5%. Martine Aubry et François Hollande cumulent 24,55%.

Téléchargez moi ça immédiatement et votez pour Hollande !

Ah ! Mais je ne suis pas dans mon blog politique. Ni dans mon blog bistro, d’ailleurs, pourtant ce sont les aventures de mes camarades de comptoir, le vieux Joël et Marcel le Fiacre que je veux relater ici. C’est en tombant sur ce billet, qui annonce la résurrection de Nokia que l’anecdote m’est revenue en mémoire.

Quand je suis arrivé à la Comète, hier, le vieux Marcel (73 ans) m’attendait au comptoir. Il voulait me voir pour que je lui règle la date, dans son téléphone, relativement récent mais tout à fait primaire. D’une marque inconnue. J’ignorais que la date et l’heure des téléphones ne se mettait pas à jour automatiquement. J’ai réglé. Ca m’a rappelé le bon vieux temps. Je lui ai fait remarquer que l’heure n’était pas correcte, non plus. Il s’en fout. Il a une montre. Mais sa montre ne donne pas la date.

J’ai gagné une bière.

Le vieux Joël, quant à lui, était en retard. Il est arrivé vers 21h30. Je l’engueule et m’explique alors que son vieux Nokia étant cassé, il était allé à Auchan pour en acheter un neuf. Il voulait la même marque mais sans appareil photo parce qu’il n’en a pas besoin. Il a donc acheté un Nokia bas de gamme pour 49€ (de mémoire), soit plus cher que s’il avait acheté un peu plus moderne en négociant avec son opérateur…

Il a fallu que je lui montre comment l’utiliser (pourtant le vieux est un peu geek, sur son PC).

Marcel et Joël me paraissent un peu loin de l’application iPhone pour soutenir un candidat. C’est dommage, respectivement, pour Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

16 commentaires:

  1. J'attends toujours l'appli avec Android.

    RépondreSupprimer
  2. L'appli sur Android sera disponible bientôt.
    Le développeur de l'application.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas drôle, y'a pas d'appli BlackBerry!

    RépondreSupprimer
  5. Dominique,

    Vu.

    Louis,

    Sur iPhone non plus mais l'interface web est correcte.

    RépondreSupprimer
  6. Ca y est, l'appli iPhone est sortie! (Mais pas BlackBerry!)

    RépondreSupprimer
  7. Sur l'Apple Store, c'est noté en grand sur leur page d'accueil

    RépondreSupprimer
  8. Tu peux m'envoyer une copie d'écran par mail en toute urgence (je n'ai pas accès au bureau), histoire que je sois dans les premiers à l'annoncer...

    RépondreSupprimer
  9. Bien reçu, merci... Mais j'avais mal compris ton commentaire... par ailleurs un peu con si je puis me permettre.

    Je fais un billet pour annoncer qu'une application iPhone sortie. Tu commentes 7 jours après pour me dire que l'application iPhone était enfin sortie.

    (je croyais donc que tu commentais un de mes autres billets, notamment à propos de Google Plus, et je me faisais une joie d'avoir le premier blog à annoncer cette sortie...)

    RépondreSupprimer
  10. C'est pour ça que je ne comprenais pas. Je disais qu'il y avait une appli iPhone mais pas BB.... J'avoues, ma phrase n'était pas très claire.

    RépondreSupprimer
  11. Oui, mais tu l'avais déjà dit il y a deux jours !

    RépondreSupprimer
  12. Je sais pas pourquoi, j'ai reçu la notification de ta réponse que tout à l'heure!

    RépondreSupprimer
  13. Putain ! Mais c'est la première réponse que je t'ai faite qui était hors sujet... Désolé. Par contre, je ne sais pas pourquoi tu ne l'as reçue qu'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !