Pendant des mois, j'ai préféré FeeddlerRSS qui était largement en avance par rapport aux autres lecteurs de flux sur iPhone et iPad. Depuis quelques jours, j'ai découvert Newsify qui me parait encore mieux mais peu importe : je suis fidèle et n'aime pas changer mes habitudes.
Avec la fermeture de Google Reader, ils proposent trois services pour le remplacer : deux sont payants et le troisième est coupé par le proxy de ma boite.
Je vais conserver un œil dessus, ils avaient annoncé une autre solution... Peut-être viendra-t-elle ?
Adieu, Framanews ?
De toutes les solutions, c'est celle qui m'a paru la plus sympathique, au niveau de l'ergonomie, des choix techniques et même humains... Mais ils ont des problèmes de performances qui les oblige à introduire des modifications. Et les applications pour mobiles ne sont pas satisfaisantes.
Comme la précédente, je vais garder un oeil dessus et j'espère avoir l'occasion de faire un retour arrière...
Quels choix, alors ?
Sur PC, trois solutions semblent plus solides : Feedly et Aol. Ce qui ne fait que deux mais Digg devrait pointer son nez. Sur tablettes et smartphone (Apple, chez moi), quatre applications tiennent la route : Feedly (mais je n'aime pas), Newsify (qui utilise Feedly) et Digg. Ce qui ne fait que trois mais je ne doute pas de la sortie d'applications correctes chez AOL.
Je souhaite bon courage aux autres, mais je ne vois pas comment les grands gagnants (d'un service gratuit...) ne seraient pas les trois gros : AOL, Feedly (héritier de Google) et Digg (ancêtre des réseaux sociaux).
J'ai finalement repris mon vieux netvibes ! Pas si mal...
RépondreSupprimerOui mais les flux arrivent avec deux ou trois heures de retard.
RépondreSupprimerNon ! Parfois même ça les affiche avant l'heure de publication...(enfin, bref, ça déconne un peu...) mais comme je ne peux pas lire en permanence, c'est pas grave...
SupprimerBen oui ! Chacun son job. Quand des cons de droite comparent des boulots, ça me fait rigoler. Il faudrait approfondir. Quand un con de droite prétend que les profs sont des fainéant, il est clair que je passe trois fois plus de boulot officiellement qu'un prof mais infiniment fois plus sur les blogs sans avoir des copies à corriger et des cours à préparer en dehors des heures officielles.
SupprimerBref, tu arrives à la maison, le soir, tu as les blogs à lire. Moi je lis en direct toute la journée, tout en faisant mon boulot alors que tu n'as pas fini le tien.
Mes parents étaient profs. Mais on s'égare.
C'est tout à fait ça !! Mais je suis bientôt en vacances pour presque deux mois, alors je ne vais pas me plaindre ! :)
Supprimer;)
Fais gaffe ! C'est en papotant ainsi un soir de juin qu'on a déclenché le fameux kdb d'août 2009 !
SupprimerMon père passait son mois d'août à organiser la saison de basket au niveau départemental et ma mère passait tous ses dimanches de l'année à organiser des randonnées pédestres. Bilan des courses : je bosse moins qu'eux et passe plus de temps à festoyer avec les copains.
Moi, j'organise une opération "livres oubliés" dans ma ville...Les enseignants et les retraités sont les piliers du milieu associatif...
RépondreSupprimerUn KDB en août, en voilà une idée qu'elle est bonne ! Le 23 ou le 30 août ?
Arg ! Ce n'était pas une critique contre les profs d'aujourd'hui mais contre deux qui les traitent de fainéants. Pour les dates, tu me rappelles demain. Là, hips !
SupprimerNon, je ne l'ai pas pris comme une critique : le travail d'enseignant permet d'organiser son temps différemment...comme tu le dis, quand je suis en classe, je le suis à 100%, mais parfois, je n'ai que quelques heures de cours par jour, quand je rentre le soir, j'ai des copies et des cours à préparer, mais je peux le faire entre 22h et minuit si ça me chante, ce qui me permet de participer à la vie associative...ce qui me semble positif pour la société dans laquelle je vis !
SupprimerPour le KDB, Ok, on en reparle ! :)
OK.
SupprimerPour le reste, j'organise plus facilement le temps que toi. J'ai des dossiers à pondre, il m'arrive souvent de bosser le week-end pour le faire. A part ça, on a des heures de réunion et vous avez des heures de cour...
Je vois des profs qui corrigent leurs copies dans le métro le soir. Ils pensent que je joue avec mon iPhone alors que je tape des comptes rendus de réunion.
La vie associative est autre chose. Vous avez le temps d'y participer "plus que nous" mais encore heureux que vous êtes là.