01 juin 2013

En finir avec les plates-formes de blog pourries

Certaines plates-formes de blog ont quelques défauts. Il faut encourager les tauliers à déménager. Par exemple, mon confrère et ami d'enfance (surtout la mienne, vu son âge avancé), Jacques, a un blog chez Over-blog, célèbre plate-forme française dont le patron paye ses impôts en Suisse. 

Il est impossible de commenter avec un iPhone. Ça bugue. C'est inadmissible et ça commence à bien faire. 

Qu'il passe ailleurs ! De toute manière, le patron en question est libéral et ne sera pas vexé. C'est dans la nature : privilégier les meilleurs. 

Jacques, tu cliques sur http://www.blogger.com (ou sur http://www.wordpress.com mais tu seras limité, Préfère Wordpress.org mais c'est plus compliqué : il faut un hébergement). Il faut quelques minutes pour créer un blog. 

Virginie, tu devrais faire pareil. Eric, toi aussi. Tu n'as pas la même plate-forme mais les éditeurs français devraient se mettre à niveau. 

Et publiez votre flux complet ! Je suis fatigué de devoir cliquer pour lire un billet. 

15 commentaires:

  1. Pareil pour Arnaud Mouillard! Barrez-vous!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà http://jacques-ambroise.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila. Rappelle moi de m'adonner quand je serai à jeun.

      Supprimer
    2. aDonner ou aBonner ? That is the question

      Supprimer
  3. et comment faire pour publier automatiquement sur Facebook et Twitter, je dois être con (c'est sûr) mais je ne vois pas ou ça se trouve

    RépondreSupprimer
  4. Même chose sur Android avec les blog d'Overblog.

    RépondreSupprimer
  5. au moins les choses sont claires, et tu as bien raison.
    bon dimanche
    Laurence

    RépondreSupprimer
  6. Comment ai je pu vivre si longtemps sans connaître les bienfaits de BLOGGER

    RépondreSupprimer
  7. je sais mais sincèrement j'ai pas envie de perdre les archives et tout ce qui va avec.... et puis il faut que je trouve quelqu'un pour m'aider... donc wait and see.... mais ça me prend aussi le choux ! t'as raison !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !