26 juin 2013

Arriver par hasard dans Google+

« Google+, le réseau social de Google est à mon avis très loin devant, en termes de fonctionnalités et d’ergonomie, le dinosaure Facebook dont les pseudos nouveautés peinent à convaincre des utilisateurs plutôt conservateurs. » Ah ! On dirait que j’ai trouvé un fanatique de Google+, comme moi. C’est Ballajack dans un billet où donne la liste des raccourcis claviers pour utiliser plus facilement le machin. Ce réseau me surprend toujours ! J’ai découvert hier que les billets du blog animalier de Didier Goux sont dans Google+ !

N’allez pas croire que je me fous de sa gueule : Didier n’est pas un geek et s’il connaît l’existence de Google+, c’est qu’il pousse le vice jusqu’à lire occasionnellement mon blog techno ce qui ne prouve pas sa bonté mais sa curiosité. On ne sait jamais, je vais lui envoyer un mail.

Je vais le rédiger ici.

Bonjour le vieux,

Trois ou quatre questions si je puis me permettre, votre saignoritude. C’est pour un sondage, pour savoir comment les personnes qui ne sont pas hautement branchées dans les nouvelles technologies se retrouvent embringuées dans les machins de Google.

La première : comment se fait qu’il que vous ayez converti votre profil Blogger en profil Google+ ? Prenons un de vos billets au hasard. Le dernier, tiens !, il n’est pas trop naudéabond. Cliquez sur votre nom en signature d’un des commentaires. Vous arrivez à votre page Google+ et pas à votre profil Blogger. Maintenant, allez dans mon blog bistro. J’ai commenté (l’avatar bleu avec lequel je signe « Nicolas ») : cliquez dessus. Vous arrivez bien à mon profil Blogger.

La deuxième : quand comptez-vous mettre à jour votre profil de manière à ce que votre blog principal se voit mieux ?

La troisième : pourquoi ne diffusez-vous les billets que de votre annexe ? Ne vous êtes vous pas rendu compte que vous cliquez sur « partager » quand vous publiez un truc sur l’annexe mais pas sur vos autres blogs ?

La quatrième : je vous ai laissé un commentaire, dans Google+, hier. Vous l'avez vu ? Vous avez reçu un mail ?

Cordialement,
La bise à votre chère et tendre
Ton Nicolas

11 commentaires:

  1. Je crois que tu vas déclencher là une guerre nucléaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ! Il n'a jamais prétendu être geek.

      Supprimer
  2. M'enfin, qu'est-)ce que c'est que toutes ces questions ?!?! J'ai l'impression d'être un gentil manifestant anti mariage-pédé et de me retrouver dans une arrière-salle de commissariat !

    Bon, sinon, je ne sais plus comment ni pourquoi je me retrouve sur Glouglou +. Tout ce que je sais c'est que, sur La Meute, une fenêtre me demande de partager (donc je le fais, dans le doute), alors que sur les autres blogs (Habite ici et Modernœuds) on ne me demande rien.

    Comme je ne sais pas à quoi exactement rime ce partage (et puis, le partage, moi, hein…), je laisse tout comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca permet de gagner des lecteurs utilisateurs de Google+.

      Dans les blogs, vous allez dans le menu "Google+" et vous cochez ou décochez "Inviter à partager après la publication ".

      Supprimer
    2. Ca s'arrose.

      Vous n'avez pas répondu à la quatrième question (un peu à part des autres).

      Supprimer
    3. Ah oui, pardon : il est bien arrivé, en effet. Mais comme c'était le soir de mon apéro hebdomadaire, j'ai oublié quelle était la question (s'il y avait une question…).

      Supprimer
    4. Non, c'était juste une connerie, du genre "tiens vous êtes dans Google+ ?"

      Supprimer
    5. J'y suis ! Sur mon blog "personnel", www.nicolasjegou.com, j'avais activé un nouveau truc pour les commentaires et vous aviez gueulé comme un veau. C'est peut-être à cette occasion que vous avez converti votre compte...

      Supprimer
  3. Bon, c'est peut-être pour ça que j'ai fini par rejoindre Wordpress, tout ce bazar autour de Google+ pas Google+, partage, machin automatique ou quoi ou qu'est-ce me parait d'une complexité sans nom. Comme un empilement de machins qui au bout du compte, feraient chier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non ! Que ça soit Wordpress ou autre, tu as les mêmes problèmes.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !