19 juin 2013

Feedly Cloud

Il n'y a plus besoin d'extension au navigateur. Vous cliquez ici puis sur "login" (c'est votre compte Google+ qui servira à vous identifier). Le machin récupère automatiquement vos données Google Reader. C'est magique.
Je ne sais pas si l'ergonomie a changé (j'utilisais très peu l'ancienne version) mais à peu près tout le mal que j'ai pu dire est nul et non avenu (je continue à préférer Feeddlerrss sur l'iPhone et la présentation en trois colonnes type Tiny Tiny Rss de Framanews mais l'ergonomie globale de Feedly est très bien).
Que nous dit le blog de Feedly ?

En résumé et pour ce qui m’intéresse 

Feedly Cloud est maintenant en ligne, fournissant une infrastructure rapide et évolutive pour remplacer de façon transparente Google Reader. Feedly Cloud est avec une version Web complètement autonome de Feedly

Les neuf premières applications construites sur un « nuage Feedly »  vous permettent de développer votre expérience Feedly. J’ai toujours du mal avec Google Translate, moi…

Si vous êtes déjà utilisateur de Feedly, vous aurez seulement besoin de s'assurer que vous avez la dernière version de Feedly installé sur vos smartphones et tablette. Votre compte Google sera migré chez Feedly au cours des prochains jours. Si vous êtes nouveau, cliquez sur  « Importer votre Google Reader », pour une simple migration d'un seul clic.
.
Une infrastructure rapide, évolutive et ouverte

Feedly nuage est incroyablement rapide. Il traite actuellement plus de 25 millions RSS et digère des milliards d'articles ou billets chaque jour.

Ils ont également collaboré avec des développeurs d'applications pour construire une API simple et rapide.


Une version web autonome

Feedly Cloud alimente également une toute nouvelle version de Web autonome, de Feedly (pas de plugins ou extensions nécessaires), ce qui fait que Feedly est disponible à partir de n'importe quel navigateur, y compris Opera et Internet Explorer.

Plus de 200 développeurs les ont contactés depuis qu’ils ont annoncé leur intention de fournir une API pour Feedly. Beaucoup travaillent déjà activement sur les applications innovantes qui vont travailler avec votre compte cloud feedly.

Les neuf premières applications de cloud feedly:

IFTTT : je l’ai déjà présenté ici. Ca permet de déclencher des actions sur un événement. Par exemple, un nouveau billet de blog arrive dans Feedly, IFTTT vous l’enverra automatiquement par mail.

Sprout Social est une plateforme de gestion des médias sociaux qui offre des machins pour les entreprises.

Nextgen Reader pour Windows 8 et Windows Phone : je n’ai pas ces machins.

gNewsReader pour BlackBerry 10 et Symbian / MeeGo : deux lecteurs élégants et polyvalents.

Press : un merveilleux lecteur pour Android  Si j’ai bien compris, il y a un machin hors connexion.

gReader : un lecteur simple, rapide et intuitive pour Android.

Newsify : un lecteur génial pour iPhone ou iPad. Je teste immédiatement. Il faut dire qu’on est coincés au bureau à cause de l’orage

Pur News Widget : un widget de lecteur pour Android.

Menere : un client de bureau Windows.

Feedly nuage est la base qui les rend complètement indépendant de Google Reader. Il va leur permettre de créer des fonctions encore plus vite, et de livrer la feuille de route que les clients aident à monter.




16 commentaires:

  1. Je prends note...

    Ton billet est indispensable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le suivant aussi. L'appli iPhone que je présente est vraiment au top.

      Supprimer
  2. C'est une super bonne nouvelle, merci de l'info.
    Suite au plantage de mon ordi, je squatte celui de mon fils et j'étais effectivement embêtée ne voulant pas lui installer trop de trucs sur son ordi. J'ai testé, ça marche :-)
    Est-ce que Newsify est mieux que l'application Feedly pour iPad ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que Newsify correspond beaucoup plus à "mon usage", je n'ai jamais aimé l'application Feedly sur iPhone et je la connais mal sur iPad.

      Ce que je peux te dire c'est que j'ai immédiatement été conquis alors que, généralement, je ne suis pas très rapide à changer mes habitudes.

      Supprimer
    2. C'est un argument. Je jetterai un oeil.

      Supprimer
  3. J'ai essayé gReader Androïd, il vient de planter lors d'un commentaire. Une option est cool: le commentaire à partir de l'interface du lecteur. Sauf qu'il tourne dans le vide et ne parviens pas à récupérer les commentaires existants et donc, est inutile. Obligé de se connecter au site, encore... Sinon, c'est sobre, rapide et efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que je l'ai essayé. Pas convaincu.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Emmerdé j'étais, rassuré je suis. Exit gReader.

      Supprimer
    2. Il y a plein d'alternatives ! Mais Feedly semble la plus solide même s'il manque une fonction de recherche.

      Supprimer
    3. C'est la plus simple et la plus ergonomique, et en plus en 2,4 clics c'est paramétré.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !