20 juin 2013

Quand Google+ dépassera Facebook

Facebook a plus d'un milliard d'utilisateurs actifs et Google+ cinq ou dix fois moins. Néanmoins, un très sérieux cabinet a fait une étude. Compte tenu de l'évolution du nombre de partages dans ces réseaux sociaux, le nombre de partages dans Google+ devrait dépasser celui dans Facebook en 2016.

C'est à lire dans le blog du modérateur et comme le souligne le rédacteur, l'étude est à prendre avec des pincettes.

8 commentaires:

  1. a voir après ce qui est compté en partage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que ce sont les vrais partages, pas les likes ou "+1".

      Supprimer
  2. Bon. Ça m'empêchera pas de dire que je ressens toujours Google + comme une sorte de couloir sinistre exposé au vent du vide (et même s'il y a du monde). A moins que seul le dit "contenu" soit pris en compte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais on y trouve plein de trucs intéressants.

      Supprimer
  3. Ceci dit, à force, avec un bon élan, une grosse machine, on finit toujours par griller ceux qui commencent à s'essouffler et tourner en rond (s'ils n'inventent rien d'autre que des machins à pub et à promotion). Mais j'ai bien du mal à voir ce que Facebook pourrait devenir d'"autre". C'est peut-être son truc du coup, qui plait, d'être abouti, en tant que tel. En tout cas pas sûr que les gens qui l'utilisent cherchent toujours de nouvelles spécificités, comme peut-être beaucoup plus pour Google, qui cherchent constamment à se renouveler, peut-être pour enfin arriver à s'installer (je veux dire à la place de l'autre, parce qu'il est déjà installé).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais cru à Facebook sauf pour le côté rigoler avec les copains.

      Supprimer
  4. Lol... Les cabinets qui prédisent le futurs se plantent aussi souvent qu'Elisabeth Tessier...

    D'ailleurs, aujourd'hui, la France devrait être sortie du tunnel il y a bien longtemps. Mais bon, à force de creuser, je pense qu'on a pas trouvé la sortie...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !