18 avril 2013

Fusion des commentaires des blogs Blogger et de ceux de Google+ !

J'avais préparé un billet pour ce blog mais je viens de recevoir un mail de Blogger qui annonce une évolution majeure de sa plateforme, en fusionnant les commentaires des blogs avec ceux de Google+. Comme je vous bassine depuis longtemps avec mon espoir de voir ça, j'en fais billet. Voilà le mail :

"Bonjour,

En tant que blogueur, rien ne peut vous faire plus plaisir que de voir les lecteurs réagir au contenu de votre blog. Mais l'objectif est d'arriver à repérer toutes les discussions générées par vos posts. Nous avons récemment ajouté les commentaires Google+ qui permettent de fusionner les conversations de votre blog et les événements sur Google+.

Une fois que les commentaires Google+ sont activés, tous les messages de votre blog qui font l'objet de discussions sur Google+ apparaissent automatiquement avec les commentaires laissés sur votre blog. Ainsi, les visiteurs de votre blog et vous-même pouvez voir, au même endroit, l'intégralité de la conversation. Et ce n'est pas tout : les lecteurs peuvent partager avec leurs cercles dans Google+ les commentaires qu'ils publient sur votre blog, ce qui vous permet à votre tour de toucher leur public.

Voici comment ajouter des commentaires Google+ à votre blog :
1. Connectez-vous à Blogger.
2. Cliquez sur l'onglet "Google+" du tableau de bord Blogger.
3. Passez à Google+ si ce n'est pas encore fait.
4. Activez les commentaires Google+. Les commentaires publiés sur vos posts restent accessibles dans le nouveau widget."

Pas de bol ! Ça tombe pendant une période où je ne peux pas gérer mes blogs... Je vais essayer d'activer ce soir (pour les six blogs...).

8 commentaires:

  1. Je viens d'en faire un article... si tu l'actives, seuls les lecteurs avec un profil G+ pourront commenter chez toi...

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Parfait ! N'écoute pas Xapur, il raconte peut-être des bêtises.

      Supprimer
    2. ça ne serait pas la première fois !

      Supprimer
    3. Non. Toutes mes excuses. C'est vraiment le bordel.

      Supprimer
  3. Par contre j'ai l'impression que ça fait sauter le pseudonymat du taulier de blog. Le mien est ouvert sous le nom d'El Fredo, mais associé à mon compte Google public, et la première chose que le machin a fait c'est m'avertir que mes publications seraient désormais sous mon vrai nom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. C'est pour ça que je joue sur deux comptes différents (mais je me mélange les pinceaux).

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.