Bon ! Ça fait un bout de temps que je n'ai rien glandé dans ce blog, moi ! Il faut dire que je n'ai rien à dire.
1. Le nouveau système de commentaires de Blogger à partir du machin Google+ :
1.1 Il est toujours en place sur mon plus petit blog, nicolasjegou.com. Je fais peu de billets. Néanmoins sur les derniers, je n'arrive pas à répondre aux commentaires (sauf aux miens). La zone de saisie est active mais au moment de l'enregistrement, ça ne le prend pas compte.
1.2. Je l'ai activé pendant 36 heures sur macomete.com qui est bien plus actif. Les utilisateurs étaient perdus (moi aussi) et m'ont demandé de le virer. Dont acte.
1.3 En dehors des miens, je n'ai vu aucun blog l'essayer (sauf peut-être El Camino mais très peu de temps).
2. La wifi de la Comète merde.
3. Ça n'a pas grand chose à voir mais le nombre d'abonnés à ma page Google+ a bien grandi en quelques semaines (+50% en un ou deux mois ?). Parallèlement, il semble que le nombre de membres de mon blog politique ait baissé pendant la même période (mais je n'en suis pas sur).
4. Probablement une conséquence du point précédent, je commence à recevoir des commentaires suite aux billets publiés dans ma page Google+ (j'en ai toujours eus mais ils deviennent plus importants).
5. Sur le blog politique, en début de semaine dernière avec le taulier de Presse Citron. C'était à propos de l'impact des rencontres de blogueurs avec le Président de la République. Si. Une brochette de blogueurs, dont Éric, avait été reçue par Nicolas Sarkozy en 2010. Je me demandais ce qu'il en était sorti. Il m'a répondu : le Conseil National du Numérique. Bof. A double titre. Je ne sais pas si le CNM a été fait suite à cette rencontre. Je ne sais pas ce qu'a à voir ce machin avec les blogueurs ou, du moins, l'activité que nous connaissons.
6. En conséquence, je trouve que nous avons du boulot à faire pour défendre nos blogs d'amateurs.
J'ai essayé très peu de temps (3 jours ?) les commentaires google+. C'est vite énervant car il mélange partage de billet, commentaires dans google+ et véritable commentaire. Si je trouve que ca a un sens de répondre à quelqu'un qui a fait l'effort de commenter sur mon blog, je n'en vois pas quand quelqu'un partage mon billet.
RépondreSupprimerOui c'est le bordel. Mais on peut remercier pour les partagés.
Supprimer