Alors qu'on entend de plus en plus parler du Facebook phone, Twitter annonce la sortie prochaine d'un smartphone à son nom, développé en collaboration avec Apple, sur la base matérielle de l'iPhone et avec des éléments logiciels qui permettent de faire tourner les applications de l'Apple Store.
La page d'accueil est l'équivalent de la page "mentions" de Twitter sur laquelle s'intercalent les données propres au téléphone : SMS bien sûr, mais aussi les appels, les appels en absence, les messages,...
Les "mentions" affichées sont, pour Twitter, celles où vous êtes en premier ou celles dont l'émetteur figure parmi vos abonnés. Un clic vous permet d'avoir toutes les mentions.
Les SMS seront considérés comme des DM (mais apparaîtront dans votre TL privée). Chaque mention ou DM générera une sonnerie identique à celle des SMS. Quand vous enverrez un message privé, il sera automatiquement envoyé par SMS au destinataire qui n'a pas de Twitterphone si le numéro est dans vos contacts (ou par iMessage pour ceux qui ont un appareil sous iOS).
Un simple clic sur le bouton permettra de revenir sur la page traditionnelle d'accueil de l'iPhone.
Un bouton "@" dans la barre du haut vous permettra de rechercher un contact. Vous aurez alors notamment la possibilité d'envoyer un DM/SMS, de téléphoner ou d'envoyer un tweet avec mention.
Ceci aurait été annoncé hier, 1er avril, par Twitter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.