14 avril 2010

Wikio backlink factory pour les grosses fainéasses

Hé ! Vous avez vu ! Voilà la tronche de mon navigateur. Les machins que j’ai masqué en jaune ne sont pas sites de cul mais des machins pour le boulot dont au sujet desquels il ne serait pas souhaitable que des collègues tombent sur mon blog par hasard. Ce qui m’intéresse, aujourd’hui est ce qu’il y a au bout de la flèche.



Vous avez bien vu ! C’est « labs ». Quand je suis en consultation d’un blog (à la « racine »), je clique dessus et j’arrive chez Wikio pour consulter les liens vers mon blog, comme avec http://labs.wikio.net/fr/factory mais sans avoir à taper l’URL des blogs.

« Il suffit de faire un glisser-déposer de ce lien dans votre barre de favoris ou de créer un raccourci (CTRL+D) en copiant le code javascript suivant en le nommant "Wikio Backlinks" :

javascript:location.href='http://labs.wikio.net/fr/factory/search/in »

C’est Dada qui nous explique tout ça !

Je résume : tu poses ta souris sur "ce lien", ci-dessus. Tu cliques et tu laisses appuyé. Tu glisses le machin dans ta barre de machin, là, dans ton navigateur. Tu charges ton blog. Tu cliques sur le bazar. Et hop ! Tu as la liste des blogs des braves gens qui ont fait un lien vers ton blog pour assurer ta gloire.



24 commentaires:

  1. il est très fort ce dadavidov ! même moi j'ai réussi !

    RépondreSupprimer
  2. Dadavidov est balaize. Soucis, je n'utilise pas la barre personnelle de Firefox, je la trouve pas belle. Je fais comment ?

    (la porte... ? ah, je sors ? d'accord. Bonne journée :) )

    RépondreSupprimer
  3. Débrouille toi ! Crée un favori comme il le propose.

    RépondreSupprimer
  4. Ton lien ne fonctionne pas chez moi, mais chez Dada ça fonctionne. Pratique : ça faisait 2 semaines que je n'avais pas regardé ce truc (cruel constat)

    RépondreSupprimer
  5. Rimbus,

    L'inactivité se paie... Et la politique internationale ne paie pas...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu plein de boulot la semaine dernière, j'ai oublié le blog. Par contre je préfère parler de ce qui m'intéresse, peu importe Wikio.

    RépondreSupprimer
  7. Rimbus,

    Je te comprends ! Par contre, je lis tes billets mais je ne sais jamais quoi commenter.

    RépondreSupprimer
  8. Nicolas,

    Si j'ai bidouillé ce bookmarklet, c'est pas seulement pour les fainéasses ! Je trouvais ça idiot de passer mon temps à re-paramétrer le machin à chaque passage :-/

    Pour ceux que ça intéresse, j'avais fait un petit billet il y a quelques temps sur mes 8 bookmarklets indispensables...

    PS. Faut pas essayer ça avec Internet Explorer... ça ne marche pas ! Surement à cause de la devise de Microsoft : "pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer !"

    RépondreSupprimer
  9. Dada,

    Oui... c'était un peu chiant. Je leur avais signalé le truc... Mais dans la dernière version, on peut avoir des favoris (c'est plus pratique puisque je navigue sur les trois blogs).

    RépondreSupprimer
  10. Voilà, ça marche mieux que Twitterfeed! Maintenant j'ai «ce lien» dans la barre, il va falloir lui trouver un autre petit nom… Et en plus, j'ai appris sur le tas ce que signifie «à la racine» d'un blog, en voyant que j'étais obligé de modifier l'adresse.

    RépondreSupprimer
  11. Tu m'as inspiré! J'ai fait la même chose avec bit.ly … Vu que Twitterfeed me snobe, c'est bien utile.
    Merci!

    RépondreSupprimer
  12. @Le Coucou

    Si tu aimes bien ces joujoux, je te conseille aussi le bookmarklet Topsy pour savoir par qui a été twitté un site ou blog ! Très intéressant pour remonter à la source de l'information...

    RépondreSupprimer
  13. Le Coucou,

    T'étais à fond, hier!

    Dada

    http://backtweets.com/ est mieux.

    RépondreSupprimer
  14. Interesting! Faudra que j'essaie, je suis un fervent des Labs. Parfois, on est surpris par les blogs qui vous linkent...

    RépondreSupprimer
  15. Dans ce cas, pense à changer de plate-forme (over-blog) : les liens que tu mets ne sont pris par ce machin que s'ils sont en début de billet.

    RépondreSupprimer
  16. Je devrais mieux regarder sans doute qui me link en back !
    :-))

    RépondreSupprimer
  17. Je veux dire que je ne regarde jamais qui me lie. Je suis plus du genre à lire les commentateuses, commentateurs !
    :-))

    RépondreSupprimer
  18. "les liens que tu mets ne sont pris par ce machin que s'ils sont en début de billet."

    Je m'en suis aperçu récemment. Depuis, je mets les liens (en particulier vers d'autres blogs) en début de billet. Quant à changer de plate-forme, j'y pense parfois, ne serait-ce que pour essayer un autre système. Curiosité de technicien...

    RépondreSupprimer
  19. Essaie blogger ! Ensuite, tu signales le changement à Wikio (et à tes lecteurs) et le tour est joué !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !