Suite à mon dernier billet, j'ai découvert un truc, dans Google Reader. Cliquez sur Tendances. On obtient des statistiques d'activité dans les blogs. Tiens ! Sur une semaine, ça donne ça :
En jaune : les éléments que je lis. Je suis bien fainéant le samedi ! Mais c'est assez nouveau. D'ailleurs, la décroissance commence le vendredi. Uniquement 400 billets lus (sur la période considérée, les trente derniers jours). Je récupère visiblement mon retard le lundi (mais il y a aussi un phénomène statistiques : en trente jours, il y a eu un lundi et un demi mardi de plus que les autres jours).
En bleu : les flux captés par mon Google Reader.
Au cours d'une journée, ça donne ceci :
Je ne lis aucun billet pendant les heures de bistro. Et j'ai une pointe après 11 heures, ce qui me surprend à moitié (je suis généralement en réunion). Je pense qu'il y a une heure de décalage (je ne lis aucun billet à 19h...) mais ça n'explique pas cette pointe ! Je pense tout simplement qu'à dix heures tapantes, je survole tous les gros flux que je n'ai pas pu lire, histoire de les marquer rapidement en "lus" tout évitant de louper des trucs importants.
C'est au graphique mensuel que je voulais en venir.
La production de billets semble connaitre une baisse au cours des deux dernières semaines (à vue de nez). L'activité de lecture des lundis est effectivement exceptionnelles... pour les trois weeks-ends de mars, dont deux lendemain d'élections.
Je suppose que j'ai passé les matinées de ces deux lundis à lire les bilans des scrutins...
Et avec ça, on connait toujours pas l'âge du capitaine.
RépondreSupprimerbon bon bon,, je trouve pas le clic Tendances, ce qui ne m'avance pas ...
RépondreSupprimerAh mais il faut lire des blogs aussi ?
RépondreSupprimer:-))
Comme Homer, je ne trouvais pas le clic Tendances. j'ai compris: dans ton billet tu écris Google Analytics alors que tu parles en fait de Google Reader. Ah les stats te tournent la tête ^__^
RépondreSupprimerEn fait tu parles de Google Reader plutot non ?
RépondreSupprimer;-)
Sinon je vois que toi aussi tu as un pic le mardi ! Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait plus de trucs publiés ce jour là...
Stan,
RépondreSupprimerAh merde ! Oui ! Je corrige.
Non, pas de pic le mardi. En fait, ça va en décroissance régulière du lundi au dimanche.
Poireau,
Il parait.
Homer,
Je me suis gouré, c'est Google Reader.
Romain,
Non, mais on a la couleur.