01 avril 2010

VocalTwit : une extension à Echofon pour Twitter mieux !

C’est absolument génial ! J’ai pu la tester hier (c’est qui est bien quand on est dans les sommets d’un classement geek, c’est qu’on est invités à tester un tas de trucs). C’est en fait une extension de l’application Echofon qui permet de twitter à partir de la voix, c'est-à-dire sans avoir toutes ces difficultés à taper des trucs sur le clavier de l’iPhone, ce qui est un peu dangereux après le quinzième verre de bière.

Les copains étaient pliés de rire, au comptoir, en voyant les conneries qu’ils sortaient dans mon iPhone, diffusées dans twitter et dans l'espace infini que représente internet.

Attention, il ne s’agit pas d’un machin comme Twitpic qui permet de joindre aux twits des liens vers des photos qui pourrait générer un lien vers un fichier son ! C’est bel et bien ce que vous dites qui est retranscrit. D’ailleurs, le système de reconnaissance vocale n’est pas trop mal foutu même s’il a beaucoup des défauts de ses homologues, notamment ceux liés à l’appréciation de la signification globale des mots. Par exemple, si vous dites « Tu viens là-bas, ma copine de cheval ? », le machin pourrait le traduit, « tu viens, Obama, pine de cheval ? » (les développeurs sont républicains).

Le système permet également de lire à haute voix la TL. Par contre, dans la version gratuite, il n’est pas possible de suivre la TL, les échanges étant souvent trop rapides et la voix est trop monocorde pour garantir une quelconque fluidité. On m’a dit que dans la version payante, le système permettra d’imiter la voix des interlocuteurs mais ils ne peuvent pas la libérer, ils ont encore un problème avec les robots qui émettent automatiquement des twits.

C’est à télécharger sur l’Apple Store.

13 commentaires:

  1. A ce rythme là, je ne donne pas 6 mois à Apple pour sortir une application vraiment révolutionnaire : Le téléphone.

    RépondreSupprimer
  2. Ca serait magique. Pouvoir se parler dans un bar sans avoir à tapoter sur un clavier mais en parlant dans des machins.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un poisson d'avril ce truc ? Le lien vers l'Apple Store dirige vers pur délire...Gloups !

    RépondreSupprimer
  4. Pffff andouille ! Et comme un couillon, j'engueulais l'Apple Store, grrrrrr

    RépondreSupprimer
  5. Hé ho ! C'est qui l'andouille !

    RépondreSupprimer
  6. Par rapport à d'autres applications Iphone qui existe vraiment, c'est le moins poisson d'avril de tous.

    RépondreSupprimer
  7. Beau poisson ! J'y ai cru jusqu'au lien vers l'appstore, donc jusqu'à la fin ^^ Mai c'est pas ton genre de faire des liens vers l'appStore ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Pff... j'ai pas eu le temps de chercher et publier un poisson d'avril, hier.
    Le tien est très bien, et ne sera plus une farce dans pas si longtemps, je parie ! Enfin, il faudra tout de même être patient, car pour l'instant mes recherches d'appli voice-to-text n'ont rien trouvé de tangible en français.
    Mais in english, il y a QuickVoice2Text (2,99 €) : on peut se dicter un texte qui est converti en mail... par des humains qui le re-dictent à un logiciel ! Attention : en anglais uniquement.

    RépondreSupprimer
  9. Achille,
    Oui !

    Arf,
    Ben non !

    See Mee,

    (signe pas avec monblogessai, ça fait moche).

    Je ne sais pas où en est la recherche, il y a des applications très bien mais ça ne doit pas être converti à l'iPhone !

    RépondreSupprimer
  10. Belle idée à développer !
    On pourrait ajouter une option pour envoyer un message vocal en DM !
    :-))

    [Ah les poissons… :-)) ].

    RépondreSupprimer
  11. Poireau,

    JE t'embauche au service Marketing.

    RépondreSupprimer
  12. Nicolas : si ça pouvait être vrai… :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !