29 avril 2010

Nombre d'abonnés

En chargeant FeedBurner, je découvre le nombre d'abonnés recensés, respectivement 600, 116 et 683, pour les trois blogs... Soit l'ordre inverse du classement général Wikio (PMA est 1er et, de mémoire, PNA vers la 18ème place et PLA un peu avant la trentième). Cela prouve surement beaucoup de choses, notamment que les geeks s'abonnent plus mais il n'y a pas besoin de faire une grande analyse pour ça. Cela prouve que mon blog bistro n'intéresse pas grand monde. Pourtant, il a autant de visiteurs que le présent blog... Par contre, PMA en a trois fois plus que PLA (ici donc).

Je suppose que ces nombres sont "temporaires" puisque Google Reader (voir ci-dessous) en recense beaucoup plus (voir ci-dessous pour PMA), respectivement 1842, 150 et 265. Tiens ! C'est plus cohérent avec le nombre de visites. C'est la preuve que les geeks s'abonnent assez peu avec Google Reader, non ?

Blogger a un machin qui s'appelle "outils pour les webmasters" (si, regardez bien, en bas de la page avec le tableau de bord), qui donne les chiffres identiques à GR. C'est bien. Mais Blogger donne également des chiffres complémentaires, avec d'autres adresses, pour le flux, avec "?alt=rss", à la fin (respectivement 69, 15 et 118) :



Ce machin indique également qu'un paquet de gens sont abonnés aux commentaires pour PMA (41 sont abonnés à TOUS les commentaires).

5 commentaires:

  1. Oh la !!! Calme calme !
    ça va trop vite !
    Je viens de découvrir GR (excellent le dadavidov!) je viens d'y faire quelques abonnements dont Partageons l'addiction, quelques dossiers (pratique !) et là tu me parles de Fitburger et autres machins trucs.
    Doucement!!!! J'ai tout mon temps !
    ;^))

    RépondreSupprimer
  2. Donc Feedburner c'est pour voir les abonnés, c'est ça?

    RépondreSupprimer
  3. Gildan,

    Oui, ça te permet de voir ton nombre d'abonnés. Et plus, prochainement. Mais ne va pas trop vite... Apprends à maitriser. Cela dit, Feedburner est vraiment facile (mais je parle vraiment mal anglais, j'arrive à comprendre l'anglais technique écrit, mais les geekeries sont tellement mal écrites, avec des mots que je ne connais pas, que je suis largué).

    RépondreSupprimer
  4. J'avais lu tes 2 derniers billets mais pas antépénultième, je comprends mieux maintenant.
    ...
    Au fait Twitter, je le sens pas du tout : j'ai raison ? L'utilité...Les blogs c'est bien et ça suffit, non!
    Surtout comme tu dis dans un an deux ans...

    RépondreSupprimer
  5. Ca prend du temps... C'est utile si tu es vraiment passionné par l'actualité.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.