16 février 2012

Apple - Mac OS X Mountain Lion

Apple a annoncé une nouvelle version de son système d'exploitation Mac OS X, intitulée le OS X Mountain Lion. Surprenant, je n’ai vu ça sur aucun des blogs geeks auxquels je suis abonné et trouve l’information dans un site d’information grand public. Ou alors, la nouvelle m’a échappé parce qu’elle ne m’intéresse que de loin vu que je n’ai pas de Mac…

Cela dit, tel que présenté dans cette dépêche, le machin a l’air absolument génial (mais il faut attendre la fin de l’été), d’autant qu’il importe un certain nombre de fonctionnalités d’iOS.

« Mountain Lion apporte aux ordinateurs Mac les applications de messageries, notes, rappels et jeux de l'iPad, de même que les centres de notification, l'intégration de Twitter et la fonction AirPlay Mirroring, qui permet de diffuser sans fil de la musique sur une télévision ou une chaîne hifi à partir d'un iPod, iPhone ou d'un iPad. »

Je retiens de ce passage essentiellement l’intégration de Twitter et de la suite, la prise en compte de iCloud. Fan de l’iPhone et de l’iPad mais utilisant iTunes sur PC, les lecteurs comprendront que je ne suis pas hostile à l’idée de remplacer mon PC portable par un Mac…

A noter que je suis très content de ce PC qui reste très puissant pour l’usage que j’en fais et, surtout, a bientôt 5 ans alors que les précédents me duraient deux ou trois ans… A noter qu’il est sous Vista et que j’en suis très content…

Il n’empêche que 5 ans sans changer d’ordinateur, c’est beaucoup. Vais-je craquer ?
.

1 commentaire:

  1. Je suis agréablement surpris par le site et ses fonctionnalités.
    Continuez comme ça .

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !