09 février 2012

L'informatique, tout un métier !

Je vous parle parfois de mon métier d'informaticien dans une grosse boite, mais je ne peux jamais aller trop loin (je ne veux pas dire du mal ou du bien de ma boite dans mon blog). Marco fait le même métier (en gros...). Il a épluché le rapport de la Cour des Comptes et a trouvé un cas qui ressemble à ce qu'on vit souvent dans un service public.

Je précise que, contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n'est pas spécifique aux services publics, le cas est le même pour toutes les grandes boites (le volet politique du service public étant remplacé par un volet lié au marketing, puisque les directions du marketing ont souvent les clés du budget).

C'est à lire chez Alter-Oueb.

3 commentaires:

  1. Comme ça, on se sent moins seul...
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Très bon billet, je vous remercie pour l'astuce et je partage moi aussi complètement ce point de vue ! Hum, votre article est très bon, j'ai adoré vous lire. NB : D'ordinaire je ne commente jamais les sites, même si leur contenu est excellent, mais là le vôtre méritait vraiment mes compliments !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !