20 février 2012

Suis-je "Apple addict" ?

Pierre diffusait ce week-end une vidéo très drôle à propos des « Apple Addict ». Je vous la conseille. Ca faisait suite à un billet où j’évoquais la possibilité d’acheter un Apple et Pierre m’interpelle dans son titre : suis-je addict à Apple ?

La réponse est clairement négative, ce qui risque de le surprendre.

Je n’ai pas d’ordinateur Apple chez moi, j’envisageais d’en acheter un uniquement parce que je crois que ça a un sens d’avoir « tout » chez Apple, notamment pour profiter du Cloud et pour éviter l’affreuse application iTunes sur PC. En outre, le côté « sans fil » me plait bien (je ne sais pas si ça existe chez la concurrence). Ce qui ne m’empêchera pas de regarder les prix, lors de l’achat…

Je suis fan de l’iPad parce que je trouve que c’est très bien mais je ne connais absolument pas les autres tablettes. J’utilise mon iPad uniquement dans les endroits où je peux difficilement avoir un ordinateur (en Français : je fais maintenant ma revue de blog de mon lit ou de mes chiottes !) et je le prends quand je voyage en train pour jouer à Angry Birds.

Ma relation avec l’iPhone est plus complexe. Je l’ai toujours en main quand je n’ai pas l’ordinateur ou l’iPad à portée ! C’est le cas notamment en réunion, dans le métro et au bistro. Dans le métro et en réunion, je fais des réussites… Ca m’occupe. Au bistro, je lis mes mails (très nombreux avec les commentaires dans les blogs et les listes de diffusion politiques) et je tweete. Je ne sais pas si je suis addict de l’iPhone ou des applications que j’utilise… Il est probable que j’éprouverais la même satisfaction avec un autre smartphone de bonne qualité.

L’occasion, pour moi, de lancer une chaîne (ça faisait longtemps !) : toi aussi, es-tu addict à des machins comme ça ?

Sont tagués : Zette, Apo, LG, Lolo, Céline, Louis, Eric, Xapur, Dedalus et Pierre.

10 commentaires:

  1. "...Réussites dans le métro..." : Exact ! j'ai été témoin de cela !
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Votre site est magnifique.Souhaite que nous puissions y accéder plus rapidement

    RépondreSupprimer
  3. Ce que j'en pense?
    Bôbyet.
    Ah oui, sinon, ce que j'en pense

    RépondreSupprimer
  4. FalconHill,

    Merci !

    Gildan,

    Ah oui, tiens !

    Zette,

    Je vais voir ça.

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j'aime les pommes....

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je mange des pommes ! :)))
    Note en préparation ! ...
    Merci de m'avoir taguée Nico
    Bz

    RépondreSupprimer
  7. Apo,

    Je n'ai pas vu ta note ! J'ai juste vu celle sur le MES (si ma mémoire est bonne, je suis abonné à des centaines de blogs).

    Pierre,

    Au boulot !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !