29 février 2012

Tweet campagne au comptoir

Alors que l’Epad 3 va bientôt sortir, j’ai eu une discussion avec des collègues (on est plusieurs à être assez branchés Apple) sur l’usage qu’on peut faire de ce machin. Je l’ai déjà dit ici, je l’utilise essentiellement aux toilettes pour faire ma revue de blog et quand je l’ai toujours avec moi quand je vais en voyage, professionnel ou pas. Ca me permet de m’occuper pendant le transport et de ne pas avoir à squatter le PC des gens.

Je serais pourtant du genre à l’avoir toute le temps avec moi, ne serait-ce que pour facetimer avec le vieux, le jeune ou me faciliter les tweetparty’s de soutien à François Hollande. Pour ces opérations. Il s’agit de faire un maximum de bruit quand Nicolas Sarkozy ou François Hollande font un meeting ou passent à la télé. Généralement, les copains comme Melclalex, SarkoFrance, David, Gildan, Sarkofrance (il bosse beaucoup)… se réunissent au « 59 », le siège de François Hollande, et tweetent comme des tarés.

Les provinciaux, tels que Bembelly, Philippe, Dominique, MajicWoofy, Hern, Isabelle, Matfanus, Elmone, Homer, Dada, Marie, Nicolas, Eric, Gabale, Rébus, Aurel, Sasa, Olivier… font ça de chez eux. Leftblogueur n’est pas une sinécure.

D’autres tweetent beaucoup moins en politique. Je vais les dénoncer : JJU, Shaya, Mike, P’tit Louis, mtislav, Polluxe, … D’autres, enfin, sont de droite ou ne font pas de politique (ils ont raison) : Val Le Nain, Princesse, Xapur, Guillaume, Nico, Mrs, Juju, Rachel, Homer (le même, m’énervez pas, le mois finit dans quelques heures…), …

Moi, j’ai une autre technique. Je reste au comptoir à discuter avec mes copains… de comptoir. J’ai une main sur l’iPhone et l’autre autour de mon demi. Je bois une gorgée. Je copie un tweet et je rajoute #SarkoCaSuffit et #FH2012. J’arrive à tenir mes 80 tweets la soirée. Certains s’imaginent que je suis très actif dans la campagne, que je fais preuve d’une abnégation formidable en me tapant des discours, … D’autres pensent que je suis au « 59 ».

Le changement, c’est maintenant !

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, quand je cherche "iPhone Bistro" dans Google Images, je ne trouve que deux de mes blogs et uniquement à la troisième ligne. Je suppose qu'après la diffusion de ce billet, ça va changer.

15 commentaires:

  1. Soyons clairs : je twitte presque toujours politique et jamais cul!
    Ou l'inverse.

    RépondreSupprimer
  2. ET oh, j'y suis aussi à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais tu as déjà eu un lien de ce blog ce mois ci, sauf erreur de ma part.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis définitivement trop influenceur. Dans un égarement, je risquerais de bouger maladroitement les lignes et de foirer le résultat des élections, pour ça que je tweete cul, et jamais politique.
    Ou l'inverse.

    RépondreSupprimer
  5. Regarde mieux, tu es en 2° ligne ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, tiens ! Et même deux fois...

    RépondreSupprimer
  7. Tiens pour te contredire du coup on tweete au comptoir ce soir avec dadavidov et Gael

    RépondreSupprimer
  8. Génial, j'suis entre Sarkofrance et Sarkofrance !
    :))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !