28 février 2012

Fin des abonnements aux commentaires dans les blogs Blogger ?

En voulant commenter chez M. Poireau, j'ai constaté que Blogger a oublié la fonction "abonnement aux commentaires" dans la nouvelle interface de saisie des commentaires qui a vu le jour, ce week-end.

C'est pareil chez tous d'autres blogs Blogger que j'ai vérifiés : Captain Haka, Didier Goux, Ferocias, Jean, Le Pudding, ...

C'est OK, par contre, avec "l'autre interface" de saisie des commentaires, comme chez Détours à Tours, Tambours Major, Je pense j'écris, Laurent, Thierry, Céline, Cuicui, Stef, ...

Les autres, vous savez ce qu'il vous reste à faire : dans les "paramètres" du blogs, dans "commentaires", choisissez "imbriqués".

A mon avis, l'abonnement est indispensable pour créer des conversations entre lecteurs et animer le blog.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un oubli de la part de Blogger ou "une ruse" pour nous "forcer" à utiliser le "imbriqués" dans une évolution globale de leur produit, peut-être pour centraliser les discussions sur Google+ ou regrouper les conversations des blogs et celles de Google+.

Je vous laisse, j'ai cinq blogs à modifier. 

T'as vu : je suis toujours aussi doué pour faire des flèches rouges et trouver des prétextes pour poser discrètement une quinzaine de liens...

18 commentaires:

  1. Merci, j'avais pas fait gaffe. Je modifie.

    RépondreSupprimer
  2. Cool ! J'ai toujours préféré la version imbriquée. La pop-up c'est caca !

    RépondreSupprimer
  3. Les gens,

    Bonjour.

    Dedalus,

    Pas moi ! Ca force les conversations sous forme de dialogue alors que je préfère une longue discussion...

    J'avais choisi le mode "popup" parce que c'est plus facile de lire et de commenter plusieurs billets à la suite. Cela étant, le nombre de "pages vues" va nécessairement augmenter artificiellement.

    RépondreSupprimer
  4. Et pourquoi chez moi le mode imbrigué est configuré par défaut ?
    Pas compris là

    RépondreSupprimer
  5. Tu l'avais probablement déjà configuré ainsi avant.

    RépondreSupprimer
  6. Hello, moi pour le moment les commentaires imbriqués c'est niet pour diverses raisons mais surtout pour une, je doit modifier mon code pour que cela fonction et cela ne fonctionne pas grrrr d'ailleurs j'ai coché imbrique et cela ne fonctionne toujours pas et vu que je tient pas à me prendre la tête cela restera comme cela.. et le bouton s'abonner par mail, lui il est toujours la, attention, il faut avoir un compte google pour cela fonctionne et être connecté sur n'importe quel service google sinon on le voit pas ce bouton...

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, tiens ! Ca fonctionne toujours chez toi...

    RépondreSupprimer
  8. Allez, je fonce le faire (j'avais pas vu ton billet ce matin je suis un ane)

    RépondreSupprimer
  9. Vlad me disait de le faire il y a quelques jours ! Il doit avoir des potes qui bossent là bas ! Ou des actions ! :))
    C'est fait !

    RépondreSupprimer
  10. nicolas je l'ai toujours ce bouton? bizarre, bon bof pas grave le principale c'est de le savoir et de surveiller ce détail

    RépondreSupprimer
  11. Ça me rappelle les heures les plus sombres du dessin de flèches ! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Modifié (mais pas vérifié) et vive les jolies flèches!

    RépondreSupprimer
  13. Vive les flèches mais pas maintenant, je vais louper l'apéro sinon ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !