22 mars 2012

"Blogueurs curateurs" : simplifiez vous le boulot avec MediaHeroes !

Vous avez vu ? Ce blog est en friche depuis quelques jours (rien de bien grave, juste du manque de temps à cause de la campagne, sur le blog politique). Si j’avais un blog hébergé par Wordpress, Tumblr, Posterous et Typepad (et bientôt Joomla et Drupal), j’aurais pu utiliser MediaHeroes ! Ca m’aurait permis de faire des billets en quelques clics, tout en faisant ma revue de blogs…

Par exemple, en lisant ce billet de Matfanus, qui nous signale un très bon numéro de l’Express à propos des monuments disparus à Tours, je clique sur le « BookMarket » que j’ai judicieusement installé dans ma barre de machin de mon navigateur au bout de la flèche rouge collée à mon écran (illustration).

Je clique ! Le machin met automatiquement le billet en forme, propose des illustrations, vous laisse ajouter un petit commentaire et hop ! Billet publié !

Génial, non ?

Actuellement, Twitter et Facebook sont à la mode pour faire de la curation mais n'oublions pas les blogs qui sont l'espace idéal pour donner de l'information à des abonnés ! Pour ma part, je lis tous les billets de blog dans mon reader (plus précisément, je regarde de quoi parlent tous les billets et sélectionne ceux que j'ai envie de lire)...

Par contre, je ne remonte jamais la TL (ou le profil Facebook) des gens auxquels je suis abonné (sauf @fhollande, pour le job de participant à la victoire d'un homme, au fait, vous avez vu que Nicolas Sarkozy veut pénaliser la fréquentation de certains sites !).

Les blogs sont loin d'être morts et MediaHeroes aide les blogueurs !


13 commentaires:

  1. Donc, ça ne sert à rien avec un blog blogger !
    Si oui, j'ai rien compris puisque tu dis : "Si j’avais un blog hébergé par Wordpress, Tumblr, Posterous et Typepad (et bientôt Joomla et Drupal), j’aurais pu utiliser MediaHeroes..."

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant non... Mais je trouve réellement le concept génial pour ceux qui utilisent Posterous et Tumblr.

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    En effet pour le moment, Blogger n'est pas encore géré.
    Nous nous sommes focalisé sur Wordpress.com et .org en priorité. Et nous avons rajouté par la suite Tumblr, Posterous et Typepad.
    Blogger, Drupal et Joomla sont dans le prochain lot de CMS que MediaHeroes va gérer.
    Si vous souhaitez tester MediaHeroes sans attendre, je vous invite vivement à créer un blog sous Wordpress.com ?ca prend moins d'une minute à créer.
    Et FYI : depuis le même compte MediaHeroes vous pouvez gérer plusieurs blogs sous différentes technologies.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà des blogs dans toutes les plateformes ou presque. Mais les 4 principaux sont chez Blogger.

      Supprimer
    2. C'est noté, on va mettre Blogger en priorité des prochains CMS à rajouter.
      Merci,
      Salah

      Supprimer
    3. De rien et merci.

      Je pense sincèrement que votre truc est très bien. Un tueur de Facebook. Je vais acheter des actions ! ;-)

      Bonne chance et bon courage.

      Supprimer
  4. Merci pour le lien (d'ailleurs c'est quand qu'on récupère la backlink factory ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt. (mon lien vers ton billet viens des 2 ou 3000 visiteurs que m'a envoyé l'express hier. Un remerciement en forme de private joke)

      Supprimer
  5. Ah, et c'est quoi la différence avec blog.this ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est le lien "envoyer à Blogger" de Google Reader mais le bookmarklet est à chier :-/

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !