08 mars 2012

Une nouvelle version de iOS5 et un nouvel iPad sans numéro

Une nouvelle version d’iOS5 (build 9B176) s’est imposée à mon iPhone ce matin, provoquant encore un énervement de ma part à propos d’iTunes sur PC… Le téléchargement a commencé à 7h15 et il faut que je parte de chez moi à 7h30 pour être à l’heure au boulot (plus précisément au bureau pour rédiger mon billet politique du matin avant de travailler). Il a duré, avec la mise à jour, le redémarrage, à peu près 45 minutes. Billet à suivre.

Bon.

Cet OS apporte :

Petit 1 : Siri pour les japonais. Je m’en fous, je ne suis pas japonais.
Petit 2 : Les photos peuvent être supprimées de PhotoStream. Je m’en fous, je ne sais pas ce qu’est PhotoStream (je suppose que c’est le machin qui balance les photos dans iCloud pour faire en sorte que je les récupère sur l’iPad).
Petit 3 : Le raccourci pour la caméra est toujours visible, en bas à droite, sur l’écran verrouillé. Ah ! Très bien. Voir l’illustration. Admirez mon fond d’écran que j’avais mis pour protester mais je ne sais plus contre quoi. C'est rigolo, il faut cliquer dessus puis pousser l'appareil photo vers le haut de l'écran, comme pour enlever un store qui protégerait l'écran.
Petit 4 : La détection des visages repère maintenant tous les visages. C’est où, ce machin de détection des visages ?
Petit 5 : Une meilleure autonomie de la batterie. Ah ! Sur l’iPhone 4, aussi ?
Petit 6 : Une application pour l’appareil photo modifiée au niveau du design. Ah ?
Petit 7 : Des correctifs pour les bugs. C’est bien.

A part ça, il y a eu une conférence machin pour annoncer la nouvelle version de l’iPad. Ce ne sera pas l’iPad 3 mais le new iPad. Ah bon. Il parait qu’ils vont arrêter la numérotation de leurs appareils, chez Apple. Comme ils me croient à moitié branché Apple, les collègues m’ont demandé pourquoi. Il me fallait bien répondre pour justifier ma réputation. J’ai brodé. D’une part, ça ringardiserait trop vite les anciens machins, gênant les utilisateurs. D’autre part, à force d’attendre des nouvelles versions comme avec l’iPhone 5, les buzz partent en couille. Enfin, ça permet de créer une marque ou une espèce de « nom commun » avec le mot « iPad ». Et peut-être : ils sont au bout des évolutions des fonctionnalités (techniquement, les appareils vont continuer à s’améliorer, mais au niveau des nouvelles fonctions, ça va se calmer).

Z’en pensez quoi ?

2 commentaires:

  1. Rien! C'était pour faire avancer le Schimili... Schimili... c'est difficile à prononcer
    Ah! Si Coluche était toujours là!

    RépondreSupprimer
  2. / \ ˚. ★ *˛ ˚♥♥* ✰。˚ ˚ღ。* ˛˚ ♥♥ ♥♥˚* ˚ ♫♫ ˚ ♥♥ •*
    ♀♥♀♥♀♥♀♥♀♥♀♥♀♥♀♥♀♥♀♥♀♥♀♥♀♥♀♥♀♥♀♥♀♥♀♥♀♥♀♥♀♥
    love sms
    http://msgdamour.blogspot.com

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !