En ouvrant, ce billet de blog, à l'instant, vous venez de trainer sur une ribambelle de sites web. Voir le joli schéma. Vous reconnaissez, à gauche, le logo de Twitter. Normal ! J'ai un bouton d'abonnement, à gauche. Juste en dessus (on va tourner dans le sens des aiguilles d'une montre), le logo de mon compteur de visites.
Au dessus ? Le logo de "blogspot", le serveur où est hébergé le blog (aubistrogeek.com n'est, finalement, qu'une redirection). Juste à côté, Feedburner (le nombre d'abonnés est affiché en bas à gauche). Ensuite, le logo de Blogger, c'est bien normal, c'est ma plate-forme de blog et les illustrations y sont stockées.
Tiens ! Le logo de Wikio. Je ne sais pas ce qu'il fout là (je dois avoir un reliquat de code dans le code HTML de mon blog), j'ignorais que Wikio avait encore des serveurs valides...
Le logo Facebook. Normal, je fais de la promotion pour ma page.
Tiens ! Un machin que je ne connais pas, lui même relié à un autre truc (bizarrement placé vers le centre).
Le logo de Google, relié, par un heureux "GoogleUserContent", à Blogger, pour bien montré que c'est moi...
Enfin, le logo d'Ebuzzing (mes classements sont affichés en bas à gauche).
Au centre, mon blog.
J'ai vu tout ça avec une extension Firefox, Collusion.
L'exemple que j'ai pris n'est pas significatif : c'est mon blog, je sais à peu près ce que j'y ai mis. Mais imaginez un peu le nombre de sites web qui sont activés au gré de VOTRE navigation. Vous imaginez le nombre de lascars capables de vous suivre à la trace ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.