06 mars 2012

Google coupe les ponts avec Twitter pour Feedburner ?

Oups ! Je voulais rebondir sur le dernier billet de Thierry mais je me suis trompé de blog. Ici, il signale une évolution de FeedBurner de Google : l'option "Socialize" a disparu des menus.

C'est elle qui permettait d'envoyer automatiquement un tweet quand un billet est publié.

J'ignore totalement les raisons de cette évolution (et je m'en fous, j'utilise un autre machin décidément très bien : http://dlvr.it/ !) mais je me demande le pourquoi du comment...

Google fait-il une nouvelle évolution pour se couper des autres médias sociaux ?

Il faut dire qu'il était étrange que Google permette d'alimenter des médias sociaux mais pas le sien.

N.B. : Denis nous signale un machin qui pousse automatiquement les billets dans Google+.Je n'ai pas encore testé et je ne sais pas si c'est souhaitable de pourrir son compte Google+ avec tous ses billets.

2 commentaires:

  1. je pense que feedburner est la dernière roue du chariot dans personne ne veut. Pas assez de chiffre d'affaire avec les pub adsense. ça sent l'abandon prochain, aucune nouveuté depuis 2 ans et la seule nouveauté qui était "socialize" elle est tombé plusieurs fois en panne, et maintenant elle a disparue

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'ils sont coincés : les flux des blogs blogger y sont automatiquement mis et tous les blogs "un peu connus" ou presque y ont leurs flux.

    Mais effectivement, ils n'en veulent plus. Ce machin n'a plus trop de sens, maintenant que tout le monde connait les flux et que la plupart des abonnés sont des robots qui diffusent dans Facebook, dans Twitter, dans les blogrolls dynamiques...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !