23 mars 2012

Des modifications de Blogger

Blogger semble faire, depuis quelques temps, un tas de petites modifications que l'on découvre par hasard.

Par exemple, j'ai vu, hier, qu'ils proposaient de mettre les liens en "nofollow" (c'est un truc pour que les moteurs de recherche ne suivent pas ces liens, ça permet de ne pas augmenter le "ranking" des sites en lien).

Je n'ai pas tout recenser, je tiens néanmoins d'une part à en signaler une et d'autre part à signaler des bugs probables.

Enfin... Je ne suis pas sûr !

La flèche en haut à droite de l'illustration ne sert à rien à part à indiquer que vous avez intérêt à cliquer "oui" sur le truc en face si vous faites la promotion de vos billets dans Google+ (ce que je ne fais pas).

Celle à gauche, sert juste à montrer où trouver ça dans votre page Blogger.

Celle en bas à droite permet de désactiver la "vérification des mots", ces horribles lettres qu'il faut parfois saisir pour valider les commentaires. Ca permet de limiter les spams. Néanmoins, les filtres antispams de blogger sont assez bons, vous pouvez mettre "non". Ca évitera de faire chier vos commentateurs : vous bossez pour vos lecteurs, pas pour votre confort personnel. C'est très pénible (surtout sur smartphone).

Et le bug ? 

Quand j'ai découvert l'option (elle avait disparu lors du passage à la nouvelle version de Blogger), j'ai découvert qu'elle était à "oui" chez moi (sur tous les blogs)... Soit il y a un bug d'affichage, soit Blogger a modifié la valeur. Mais je ne peux pas vérifier : en tant que taulier des blogs, Blogger ne me demande pas de prouver que je ne suis pas un spammeur.

Et c'est pour ça que beaucoup de blogueurs ne savent pas les contraintes qu'ils imposent à leurs lecteurs... N'est-ce pas Elooooody et MajicWoofy.

2 commentaires:

  1. Salut, les blogueurs devraient regarder ce qu'ils publient hors connexion, ça suffit à voir ce qu'ils infligent aux autres.

    RépondreSupprimer
  2. hello nicolas oui j'ai vu cela hier, il y a aussi de petites choses au niveau seéo apparues mais vu que je suis pas doué je ne préfère pas toucher à ces nouveautés sans en savoir un peu plus. Bon week-end à toi

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !