06 mars 2012

Raconter n'importe quoi dans un billet de blog fait en dix minutes

C’est absolument scandaleux. Thierry Roget fait aujourd’hui un billet qu’il intitule : « se faire connaître en créant un billet polémique ? » comme si la blogosphère geek avait besoin de gens peu sérieux qui tiendraient un blog qui aurait une URL grotesque comme aubistrogeek, comme s’ils voulaient démontrer qu’on peut parler de nouvelles technologies et de réseaux sociaux sans se prendre au sérieux, sans noyer ses pauvres lecteurs sous une tonne d’informations strictement précises et vice versa (précisément strictes) tout en se vantant d’être repris par médias lus par des millions de braves gens et en s’efforçant de bien signaler quand on cherche à vérifier la loi de Godwin.

Et en plus, j’en connais qui font des phrases trop longues.

Tiens ! Je vais créer un blog sport qui sera repris par l’Equipe. Je tâcherai d’y dénigrer Djibril et Tonnégrande, deux copains de bistros, tous les deux parfaitement noirs et intégrés à la société au point où Djibril arrive à boire ses bières plus vite que moi mais moins longtemps et Tonnégrande à boire du rouge de qualité en n’oubliant pas de rappeler que celui-là, c’est le dernier, sa chère épouse l’attend à la maison.

Il n’y a qu’un seul problème : ils ne sont pas sportifs. Djibril est bien fanatique de l’OM mais il accepte de parler d’autre chose si on lui offre une nouvelle tournée.

J’ai vérifié : http://aubistrosport.com/ est disponible. Je vais pouvoir y dénigrer mes noirs pour faciliter le machin de Godwin.

Je trouverai bien de quoi y raconter des bêtises. Rien dans le sport ne m’est étranger. La preuve : le bistro que je fréquente le plus est abonné à l’Equipe. Pour ce qui concerne le dénigrement, je ferai appel à mes copains réactionnaires, comme Didier Goux, l’important étant qu’il ne m’envoie pas ses commentateurs.

Pour l’instant, il s’agissait de prouver que l’on peut raconter n’importe quoi en quelques minutes pour se passer les nerfs.

10 commentaires:

  1. Ca serait sympa que tu ouvres un blog bistrot sport (on t'aiderait à le remplir ^__^)

    RépondreSupprimer
  2. Djibril et Tonnegrande serait aussi de merveilleux acteurs pour un blog X.
    http://aubistrosex.com est disponible. J'ai vérifié.

    RépondreSupprimer
  3. FalconHill,

    Je crois que j'ai assez de blogs.

    Yann,

    Je te laisse négocier avec eux...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec Yann, ça manque de fesses.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vérifié: aubistroblack.com est dispo aussi... J'hésite...

    RépondreSupprimer
  6. au dernières statistiques mon billet vient de dépasser 1000 visites, ce qui est 300% dessus de la moyenne ! Ce n'est pas encore du grand art de blogueur, mais on se marre

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !