13 mars 2012

Réfléchissez avant de cliquer !

Comme depuis une semaine ou deux, je parle beaucoup de la sécurité sur Internet, notamment dans les réseaux sociaux, je tiens à faire part de cette opération de la CNIL.

«  Depuis plusieurs années, la CNIL mène des actions à destination des jeunes, des enseignants et des familles pour les sensibiliser aux bonnes pratiques sur les réseaux sociaux et internet, et leur donner des conseils pour mieux protéger leur vie privée sur le web.

Une étude portant sur les jeunes et les réseaux sociaux, réalisée par l’Institut TNS Sofres à la demande de la CNIL, l’UNAF et Action innocence en juillet 2011, a permis de constater que :
-         Les jeunes de 8-17 ans ont en moyenne 210 amis sur Facebook.
-         93% d’entre eux commentent et publient des photos et vidéos sur leur profil, ce qui constitue leur activité principale sur Facebook.
-         55% des jeunes discutent des réseaux sociaux avec leurs parents mais la discussion porte plus sur le temps passé que sur leurs pratiques.

Forte de ces constats, la CNIL lance une campagne de communication innovante imaginée avec Euro RSCG C&O, à destination des 13-18 ans, sur le thème des réseaux sociaux. A l’occasion de la fête de l’internet, le 17 mars prochain, elle dévoilera sa vidéo interactive qui traite de la publication de photos et de vidéos sur les réseaux sociaux. »

Vous en saurez plus ici. N’hésitez pas à relayer cette campagne !

8 commentaires:

  1. Si je me branche sur ton lien, faut que je télécharge un truc, c'est normal?
    Me méfie, moi, maintenant...

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, partageons l'addiction est déclaré "à se méfier" dans l'add-on WOT (Web of Trust) de mon navigateur. Il doit y avoir un spyware dans tes pages...

    RépondreSupprimer
  3. euh ton lien court vers un site d'upload...

    RépondreSupprimer
  4. sinon les vidéos sont très bien foutues en effet ! un peu un jeu dont vous êtes le héros

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !