12 mars 2012

Rendez-nous les labs (bis) !

On signalait, en fin de semaine dernière, la fermeture de la « backlink factory », outil qui permettait aux blogueurs de voir si des liens sont fait par d’autres blogs vers chez soi. La Factory n’aura résisté que quelques mois au remplacement de Wikio par Ebuzzing. Un commentateur disait chez moi : une page qui se tourne.

C’est en rédigeant le billet pour l’anniversaire de Gularu que je viens de me rendre compte à quel point… J’y ai mis un tas de liens vers des blogs de copains pour qu’ils sachent que je leur fait un clin d’œil mais ils ne pourront pas les voir (sauf en essayant chacun des liens du billet…). C’est ballot.

Rendez-nous les labs !


21 commentaires:

  1. ah oui, c'est bien embêtant, je l'avoue, comme tu l'a écrit, c'est une page qui se tourne......

    RépondreSupprimer
  2. C'est le moment de propulser le Jegounotron : http://lolobobo.fr/jegounotron/index.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, ça ne marche plus non plus, Yann...ça me manque terriblement aussi...

      Supprimer
    2. Le vieux et la technique...

      Supprimer
  3. J'y connais pas grand chose, mais est-il difficile techniquement de fabriquer un tel outil ?

    RépondreSupprimer
  4. Les gens,

    Merci pour vos coms.

    Philippe,

    Non, mais il fait une base de données considérable pour mémoriser tous les liens. Ensuite il fait connaître "tous" les blogs, ce qui est un travail prodigieux.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai twitté avec le hastag #ebuzzingCaSufit et un CC
    (désolé)

    RépondreSupprimer
  6. Ouiiii c'est trop dur sans la backlink NI le jegounotron :(

    RépondreSupprimer
  7. Avant, personne ne me linkait et je pouvais le vérifier.
    Maintenant, je suis certain que personne ne me linke, mais je ne peux plus le vérifier ! :)))
    Plus sérieusement, cet outil était-il vraiment utile pour la plus grande partie des blogueurs ? Ou n'était-il utilisé que par une petite communauté de copains ?
    Moi aussi j'aimais bien... Mais je comprends qu'un truc gratuit qui n'est pas utilisé massivement, n'a pas d'avenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas juste un compteur de liens.. c'est aussi "important" de savoir quand on parle d'un de tes billets.. ce qu'on dit.. etc.. Au fil du temps les backlinks ont permis de bonnes "blog-conversations", par billets interposés..

      Supprimer
  8. Personne n'a d'entrée chez ex-Wikio pour savoir si c'est une évolution qui se prépare ou un enterrement de 1ère classe ?
    C'est dommage, parce que là, on perd une partie de convivialité amusante, avec le risque de "rater" les copains, donc de finir par se resserrer un peu plus encore en petit groupe.
    Recréer l'identique, dans le principe, n'est bien compliqué. Mais il faut une base significative des blog, celle de Wikio était monstrueuse, il faut des machines, etc...
    Si Monsieur Wikio/Ebuzzing pouvait passer par là.

    RépondreSupprimer
  9. Le double problème (technique)d'un tel outil, c'est la base nécessaire et la capacité de calcul. l'avantage de wikio/ebuzzing c'est que pour gérer leur top, il ont déjà tous ces outils...

    a moins qu'ils ne s’apprêtent à laisser tomber le top et les labs, ce qui n'est pas impossible, puisque que de la même maniére qu'il n'ont pas trouvé de modèle financier pour wikio, il n'y a aucune raison qu'il puisse le faire sur le top ebuzzing...

    il va peut être falloir se retourner vers blogonet ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je pense qu'ils arrêtent juste de maintenir les labs. Le reste est important pour montrer qu'ils connaissent bien les blogs.

      Supprimer
  10. Il y a des alternatives : icerocket par exemple, pas aussi bien que le backlink factory mais à défaut de grives !

    http://www.icerocket.com/search?q=link%3Amtislav.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. Qu'elle maîtrise de la technologie !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !