03 mars 2010

Ma vie au bureau

Hier, j'ai engueulé un collègue ("sous-fifre") parce qu'il n'avait pas gardé ses notes suite à une réunion en janvier et qu'il n'avait pas fait le compte rendu. Je lui ai d'ailleurs fait remarquer que mes notes à moi étaient parfaites. Il était confus et m'a remercié. 

Ce matin, je viens de me rappeler que j'avais pris des notes détaillées car je lui avais promis de faire le compte rendu de cette réunion...

19 commentaires:

  1. Aïe !

    Ca m'arrive de brailler quand je suis persuadé d'avoir raison et les autres tort.

    Ma technique : le pallier de décompression.

    lundi : "de toute façon, un problème comme ça c'est pas la mort".

    mardi : "il faut savoir reconnaitre ses erreurs, c'est plus important que de désigner un coupable".

    mercredi : "coupable, tout de suite, disons fautif, plutôt. L'erreur est humaine !"

    jeudi : "regarde, moi je n'ai pas peur de reconnaitre mes torts ! C'est ça, aussi, l'expérience. L'humilité. Ce n'est pas la honte !"

    vendredi : "par exemple ce problème, ben c'était moi ! Allez, bon week-end, hein."

    RépondreSupprimer
  2. Bal,

    Oui, faut relativiser ce genre de connerie ! J'ai plaidé coupable...

    RépondreSupprimer
  3. La preuve est désormais faite : vous êtes un vrai salaud de droite...

    RépondreSupprimer
  4. Reconnaitre ses erreurs, c'est bien. Bravo Nicolas... :)

    RépondreSupprimer
  5. Un salaud de droite qui reconnait ses erreurs, Falcon et Didier !

    RépondreSupprimer
  6. Tu lui as dit :"bon, c'est ma faute. Tu me dois une bière." ?

    RépondreSupprimer
  7. Oui. C'est la moindre des choses, non ?

    RépondreSupprimer
  8. "Sous-fifre". N'oublie pas de corriger le compte-rendu !

    RépondreSupprimer
  9. j'suis bien content de plus bosser avec toi tiens ! au moins tu as l'honneteté de décrire tes egarements ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Gaël,

    Hého ! Je ne l'ai pas dénoncé à la hiérarchie et j'ai présenté mes excuses. Cela dit, en tant que chef de projet, il aurait du s'assurer que le compte rendu parte bien... J'avais toutes les raisons d'oublier dans la mesure où je ne suis pas concerné directement par le projet.

    Mais ce n'est pas facile de relancer un "supérieur hiérarchique". La balle au centre...

    RépondreSupprimer
  11. rhoooo si qu'on peut plus rigoler :)

    "relancer un "superieur hiérarchique"" dépendant beaucoup de sa stature, ce n'est en effet pas toujours facile :)

    RépondreSupprimer
  12. Toujours reconaitre ses erreurs, ça évite qu'on vous les balance dans la tête !
    :-))

    RépondreSupprimer
  13. Gaël,

    Mais si, on peut rigoler.

    Poireau,

    Même pas...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !