04 mars 2010

Comment fonctionne Wikio ?

Je n'en sais rien. Mais il y a une interview de Jean Véronis, le père de l'algo, chez See Mee...

6 commentaires:

  1. Cher Nicolas, merci d'avoir mentionné cette interview, qui n'est qu'un début !
    Jean véronis est d'accord pour m'aider à publier de prochains billets pour que n'importe qui comprenne (enfin) comment fonctionne le classement.
    Quand je dis n'importe qui, je ne parle bien évidemment pas d'un expert comme toi !

    RépondreSupprimer
  2. Flûte ! Je me suis emêlée les pinceaux avec l'enregistrement de mon profil. C'est agaçant, j'ai toujours pas compris comment avoir les 3 trucs à la fois :
    - un lien vers mon blog,
    - un avatar,
    - l'abonnement aux commentaires.
    Et là c'est pire, j'ai un lien vers un profil blogger inexistant !

    J'essaie d'une autre manière (Open ID WP), tu permets ? Ah ben non, ça marche pas. :(

    RépondreSupprimer
  3. Je constate que Jean Véronis emploie le terme "kikalaplugrosse", vous devez être content avec Gaël ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Balmeyer,

    C'est surtout Gaël qui est à l'origine.

    See Mee,

    J'ai fait plusieurs billets de vulgarisation du Wikio. C'est très difficile car c'est assez complexe et aucun lecteur n'est capable de "tout assimiler en une fois". Il faut être à moitié geek et à moitié mathématicien, ce qui est à moitié mon cas, contrairement à beaucoup de blogueurs qui sont plus littéraires.

    Pour ton abonnement, je ne sais pas... Je crois que ce n'est pas possible de tout faire ! Il faut ouvrir un compte blogger et y déclarer ton blog.

    RépondreSupprimer
  5. ah oui dis donc j'avais lu (trop) rapidement et pas vu l'utilisation du terme "kikalaplugrosse" :)

    RépondreSupprimer
  6. Et oui ! La gloire.

    Tu veux dire que tu ne lis même pas l'introduction des billets ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !