04 mars 2010

Twiter pour la gloire !

Avec mon copain Le Coucou, on s'envoie parfois des emails pour discuter de l'évolution du nombre de visites dans nos blogs. Lui, plutôt littéraire, moi, plutôt matheux, on s'interpelle ! Ce soir, une chaine de télé a diffusé un reportage sur twitter. Plus de 300 visites suite à des recherches google de "twiter" en une heure pour mon blog en une heure. Avec un seul "t". 
Message personnel : Le Coucou, laisse tomber les stats, continue à nous faire de beaux billets. Le hasard des stats n'est pas contrôlable ! D'autant que mon dernier billet, ici, parle de twitter ! 

Des fois, j'ai le compteur de visites qui s'emballe, je m'interroge. C'est toujours une connerie.


8 commentaires:

  1. En fait, je publie moins de billets de stats que toi, à peine un par mois, il me semble. Pour paraphraser une vieille chanson françoise, j'ai trois compteurs dans mon étable: un gros pour le coucou, qui a très, très rarement dépassé 500 ; un moyen pour PNC, que je vois parfois secoué de spasmes (si je me précipite au chevet du blog, c'est en général pour constater que tu as casé un billet de fesses, ou un bulletin de santé des chiens de Didier) ; enfin un très petit, à peine une électrode pour surveiller le comas profond des Pages du coucou, mon blog littéraire qui n'intéresse personne. Je jette un coup d'œil panoramique sur les trois le matin, le midi, et le soir avant d'éteindre, comme on regarde la couleur du ciel par la fenêtre. C'est à peu près tout, vu que je suis incapable d'interpréter correctement leur contenu…

    RépondreSupprimer
  2. ah mais je m'insurge ! j'aime bien aller me promener sur les pages du coucou

    RépondreSupprimer
  3. Le Coucou, pour ma part, même si plus personne n'y allait, je continuerai à faire grimper son compteur !
    :-))

    [Comme quoi, les fôtes d'orthografe, ça menne à toux ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  4. Gaël, c'est très sympa de ta part: on l'oublie souvent mais les comateux ont conscience du moindre bruit de pas! :-))
    M. Poireau, je m'étonnais aussi que le compteur bégaie, maintenant je comprends tout!

    RépondreSupprimer
  5. et comment je fais pour entrer dans le top 100,000 de wikio?
    www.lanationlibanaise.org

    politique certes locale mais tellement imbrique dans ce monde sans frontières

    A se lire,

    Jean k

    RépondreSupprimer
  6. Le Coucou,

    Je ne regarde juste que l'évolution ou le genre de phénomène dont je parle ici.

    Gaël, Le Coucou,

    Mais oui, c'est très bien chez le Coucou ! Je voulais juste dire ici que les statistiques tiennent à peu de chose !

    Jean,

    Il faut que des gens te mettent en lien, donc il faut commenter plein de blogs et faire des liens. Sur la politique locale, c'est effectivement très difficile.

    RépondreSupprimer
  7. Regardez les statistiques n'ayant jamais fait changé celles-ci, continuez donc ce que vous faites encore de mieux : publier vos articles.

    Au plaisir,
    MaxR

    RépondreSupprimer
  8. MaxR,

    Merci !

    Je précise que j'ai une formation en statistiques et que je suis assez passionné d'une part par les stats et d'autre part par le blogage en général. Mais sur le fond, je n'apporte aucune importance à mes stats... juste de la curiosité intellectuelle !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !