04 mars 2010

La fin de Twitter ? Please RT ;-)

« Les illusions sont en passe de se dissiper, Twitter ne va pas changer le monde. » Voilà comment Pierre Chappaz, le patron de Wikio, conclut son dernier billet dans son blog « personnel ».

Je suis assez d’accord avec lui, n’ayant jamais compris comment Twitter comptait gagner de l’oseille durablement et étant persuadés que c’est une mode... qui passera.

Dans son avant-dernier billet (surtout dans les commentaires), Jean Véronis qui règle les algos chez Wikio indique qu’il compte prendre en compte les retwittages de billets pour l’algo.

Ca a l’air contradictoire avec les visions du patron mais ça n’est qu’un détail.

Je proteste : je suis contre. L’algorithme actuel me va très bien ! Et je n’ai qu’un seul compte twitter…

14 commentaires:

  1. Un commentaire ou un retweet ! Qu'est ce que tu préfères ?!?

    RépondreSupprimer
  2. Je commente ou je Tweet... Je commente :-)

    RépondreSupprimer
  3. Comme modèle économique, je ne vois pas comment Twitter peut fonctionner. Comme système d'échange entre les personnes, j'aime bien ! :-))

    RépondreSupprimer
  4. @Monsieur Poireau

    Moi, je trouve la stratégie de financement de twitter plutôt pertinente et finalement la meilleure pour l'utilisateurs...

    Ils auraient pu nous mettre de la pub partout... Ils ne l'ont pas fait... Ils ont préféré se financer par les requêtes sur les moteurs de recherche et la pub perçue par ces derniers ! Pourvu que ça dure...

    [J'adore ton idée du voisinage sur twitter quand tu suis @lewebtourangeau ;) Tu sais, tu peux même y publier en mettant les hashtags #Tours #Touraine #37 et #lwt dans tes tweets !]

    RépondreSupprimer
  5. dadavidov : j'ai une idée sur Twitter, moi ? Meuh nan ! Je suis des émetteurs qui me semblent intéressant, en tant que source ou en tant que drôle, c'est tout ! :-))
    Je suis même @C_Barbier alors qu'il ne lit personne, c'est dire !
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. @Monsieur Poireau

    Ce n'est pas honnête ce que tu dis là !

    Barbier suit 59 personnes. C'est son choix et donc ce n'est pas "personne" !

    Moi, je suis environ 90 personnes (pour l'instant !) et ça me va très bien ;)

    RépondreSupprimer
  7. dadavidov : oui, il suit 59 personnes tandis que presque 5800 le suivent. Je le trouve un peu fermé, c'est mon avis !
    Mais on s'en fout ! :-))

    RépondreSupprimer
  8. @Monsieur Poireau

    Ok ! On en reparlera quand j'aurai 5800 followers ;)

    Bon Week End !

    RépondreSupprimer
  9. Dada,

    Les deux !

    Vendeesign,

    En plus, faut faire des liens !

    Poireau,

    Moi non plus.

    Bon, Dada, Poireau, je vous laisse animer ce blog, j'ai la flemme, aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  10. Nicolas : je crois que c'est mon tour mais dadavidov semble parti en week end, cette feignasse ! :-))

    RépondreSupprimer
  11. Ah t'es pas parti en week end ?
    Mince…
    :-))

    RépondreSupprimer
  12. @Monsieur Poireau

    Si si je suis en Bretagne... Mais le suivi des coms est toujours activé !

    Allez je le désactive, comme ça tu pourras continuer à dire plein de méchancetés sur moi ;)

    RépondreSupprimer
  13. dadavidov : bon, je peux me lâcher, le week end en Bretagne tu vas encore rentrer bourré !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !