03 mars 2010

Twitter : démasquez ceux qui se désabonnent de vos twits

Afin de prendre des sanctions immédiates, friends permet de savoir qui vous vire de ses abonnement dans Twitter.

Ca permet de générer un flux RSS si j'ai bien compris. Personne ne m'a encore viré depuis que je suis abonné.

(merci à eux)

11 commentaires:

  1. Je crois que tu t'es trompé dans le lien. Là c'est pour savoir ta date d'inscription sur Twitter.

    C'est plutôt Friend or Follow pour savoir qui te vire :

    http://friendorfollow.com/

    RépondreSupprimer
  2. Oups ! Lien faux mais c'est de ça que je parlais :
    http://h3o.de/friends/index.php

    Merci, en tous cas ! (au fait bravo !)

    RépondreSupprimer
  3. bof, s'ils veulent plus me lire, à quoi bon?

    RépondreSupprimer
  4. Homer,

    Parce qu'ils balancent des twits dans ma TL et que je n'arrive pas à tout suivre.

    N'oublions pas que Twitter est un réseau social : si les mecs ne veulent pas me suivre, je n'ai aucune raison objective de les suivre.

    Lors de mon dernier ménage, j'avais défollower tous les zinfluents : je ne vois pas l'intérêt de boire les paroles d'andouilles qui ne s'intéressent pas à vous. Je suis un zinfluent poli, moi : je followe toujours ce qui en font la demande (hors sites marketing ou twitter en anglais). Il m'arrive de défollower des types qui balancent trop de flux à certaines heures.

    RépondreSupprimer
  5. Et je fais pareil avec facebook : je défollowe les casse-couilles.

    RépondreSupprimer
  6. Moi, j'utilise twitdiff !
    http://www.twitdiff.appspot.com/

    Très efficace... (mais par email)

    RépondreSupprimer
  7. Allez je fais le tri. Dommage parce qu'il y a des blogueurs sympas dans le lot

    RépondreSupprimer
  8. Encore un truc presque incompréhensible (presque)…

    RépondreSupprimer
  9. Je commence à songer à faire le tri, ces outils vont me servir !
    :-))

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas la même démarche : je suis certaines personnes pour le contact, mais d'autres pour l'info.
    Concernant ces dernier j'en ai rien à fiche qu'ils me suivent ou pas, tout ce qui compte est qu'ils me répondent si je les interpelle.
    Je ne vois pas pourquoi cela serait du donnant-donnant. C'est justement le fait que la réciprocité ne soit pas automatique sur Twitter qui fait selon moi son intérêt vis-à-vis de Facebook.

    RépondreSupprimer
  11. Dada,

    Ca marche pas.

    Homer,

    Oui, mais faut choisir...

    Le Coucou,

    Mais non, mais non.

    Poireau,

    Au boulot !

    See Mee,

    Je followe quelques institutionnels, qui ont du flux vraiment intéressant mais c'est rare. En fait on est submergés d'information et la plupart des twitteurs oublient quelle information a de l'importance. Pour moi (PMA), l'information utile est celle qui fera les gros titres du Parisien. Je ne l'ai pas lu aujourd'hui mais mon twitter "s'affolait" hier parce que Peillon avait présenté des excuses à Arlette Chabot. Or tout le monde s'en fout, y compris, probablement, le Parisien.

    Par ailleurs, les gens vont s'abonner aux twits de Presse Citron, par exemple (que j'utilise parce que je l'ai followé à une époque). En fait, ça n'apporte pas grand chose : je suis abonné aux flux de son blog.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !