26 novembre 2008

La guerre des blogs de filles

Je relaie le cri d'horreur poussé par Trublyonne, Nefisa et Eric ! Du grand n'importe quoi machiste !

Les catégories du classement annoncées par le journal Elle est le suivant :

Mode
Beauté
Chroniqueuses
Dessinatrices
Cuisine
Créations
Mamans/bébés
Sexe-love

Mesdames ne faites plus de politiques. Messieurs ne faites plus la cuisine. Mesdames, ne faites plus de littérature. Plus grave : Messieurs, arrêtez le sexe.

35 commentaires:

  1. Arrêter le sexe ? Non mais ça va pas la tête ???

    RépondreSupprimer
  2. Il est fou lui, arrêter le sexe, on serait obligées de faire le ménage.

    RépondreSupprimer
  3. A mort ! vive nous ! femmes rebelles ! (oui Éric est une femme rebelle)

    RépondreSupprimer
  4. C'était couru d'avance que cette guerre des sexes allait en conduire certains à nous priver du meilleur :(( ...oui, oui, je retourne à mes balais ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui ! Quand même !!!

    (Mais malgré tout, gloire à Marie-Georges qui fait partie de la sélection !)

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je suis on ne peut plus d'accord avec ELLE...

    Chacun son rôle. Par exemple, les femmes font de la couture, les hommes vont couper du bois...

    RépondreSupprimer
  7. Dorham,

    Excellent !

    En même temps, l'idée même de faire une catégorie pour les femmes reste un peu conne non ?

    RépondreSupprimer
  8. et quand homme blanc rentre du bois, hiver très rigoureux.
    et merde, m'a encore piquée avec cette putain d'aiguille.

    RépondreSupprimer
  9. Homme content que Mélina comprenne.

    RépondreSupprimer
  10. Dorhamounet, dis-moi, quand as-tu coupé du bois pour la dernier fois ?

    RépondreSupprimer
  11. A l'instant...
    Je suis fourbu, tu peux pas t'imaginer...

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de mettre tout ça dans l'âtre...
    Demain dès potron-minet, A. la plus grande récupérera quelques copeaux pour aller les vendre sur le parvis de L'église Notre Dame de la Gare... Peut-être aurons-nous quelques oranges à Noël.

    RépondreSupprimer
  13. Nan mais sérieusement, ELLe, c'est quand même con toute l'année, non ? Pourquoi s'en offusquer que maintenant ? Je veux dire, n'est-ce pas un détail...je sais pas, certaines choses me choquent un peu plus : la disparité des salaires par exemple. La recrudescence récente des discriminations relatives aux grossesses des femmes. Ce genre de trucs. Après, Wikio, bon, vous savez un peu ce que j'en pense. Alors un Wikio/ELLE, ben, forcément...

    On pourrait faire un Wikio/FHM, ce serait pas plus glorieux à mon avis.

    C'est comme dire : "vraiment, Closer, Public, toute cette presse, c'est un peu nul quand même"...

    RépondreSupprimer
  14. Zo,

    tu n'as pas le droit d'utiliser le terme "paltoquet"...il est copyrighté !

    RépondreSupprimer
  15. Tiens bizarre autant qu'étrange : je suis d'accord avec Dorham !!

    Un journal qui passe son temps à nous faire croire qu'une femme à la page n'est préoccupée que de perdre des calories et de dépenser des sous.
    Qu'est ce qu'on s'en fout de leurs catégorisations !

    RépondreSupprimer
  16. Pourquoi bizarre autant qu'étrange ?
    Kezako ?

    Je dis pas QUE des conneries quand même...

    RépondreSupprimer
  17. Bon, d'accord,
    vas-y, tu peux aussi le dire...

    RépondreSupprimer
  18. Audine,

    ah oui, c'est vrai cette vieille discussion sur le féminisme...

    Purée, on vieillit :)

    RépondreSupprimer
  19. Dorham,
    Mais non, c'était parce que c'est souvent, justement.

    RépondreSupprimer
  20. Tiens ! Je suis étonné. Dorham n'a pas encore commenté ici.

    Bon, les filles, qui passe chez moi, pour le ménage ?

    RépondreSupprimer
  21. Eh dis-donc, on peut pas se ruiner un doigt avec l'aiguille et te laver la jaquette non plus, ça va aller.

    RépondreSupprimer
  22. Mélina :
    "Homme blanc etc..." j'ai éclaté de rire et j'en redemande des phrases à faire rire, hi, hi, ça détend l'athmosphère actueeeeeeelle.
    Dorham :
    D'accord pour "Nan, mais sérieusement" mais vrai du "scie du bois" !!!!!!!! à quelle mode ?
    Nicolas :
    Sauve qui peut.... suis trop loin de chez toi pour faire ton ménage... ceci dit mettre en valeur "les cravattes en soie" on pourrait voir.

    RépondreSupprimer
  23. Je préfère prévenir : tous les couilles-molles qui feignent de s'offusquer contre le "machisme" seront tondus le jour de la libération des mâles, en tant qu'ignoble collabos vaginocrates.

    Il est encore temps de vous ressaisir, mes frères !

    (A part ça, j'ai lu en diagonale (car je m'en contre-pignole), mais il me semble que Dorham a raison : vous attendiez quoi, d'un magazine comme Elle, azu juste ?)

    RépondreSupprimer
  24. déjà dans Elle, les gonzesses, telles que Zoridae, Jeffanne, Mélina, Audine, Nef, marie laure et autres greluches du même acabit devraient s'aligner sur l'exemplaire Catalogue La Redoute 2008 ( page 107 à 123) , c'est-à-dire se faire photographier vêtues de dessous sympathiques.
    Mais bien sûr, elles ont honte de leurs corps!

    RépondreSupprimer
  25. Aïe, Aïe... Mr Tonnegrande, seriez surpris..
    Je n'ai rien contre les dessous sympathiques de la Redoute (loin de là, loin de là) mais, pour mes achats par correspondance, je préfère le catalogue "La Retouche" premier catalogue de vente par correspondance... ledit catalogue ... aux éditions Cherche-midi - achats possible sur Internet : www.laretouche.fr
    Et, en plus de tout cela, suis pour "un peu d'humour"

    RépondreSupprimer
  26. Je signale aussi LA DEROUTE, initiative artistique du quartier Empalot de Toulouse !
    :-)))

    RépondreSupprimer
  27. Monsieur Poireau, s'il vous plaît, s'il vous plaît, un peu plus de précisions...
    Vous en serais très reconnaissante... on ne peut plus reconnaissante...

    RépondreSupprimer
  28. Jeffane : bin, y'a qu'à suivre le lien dans mon commentaire !
    Il s'agit d'un projet de quartier, les habitants étant pris en photo comme pour le catalogue déjà cité. Ca a donné lieu à l'impression d'un vrai faux catalogue vachement bien imité et, par ailleurs, de l'affichage au format "immeuble" (très très grand donc) de différentes photos sur les façades des barres du quartier Empalot !
    :-)

    RépondreSupprimer
  29. quelle drôle d'idée... lire ELLE.

    Il valait mieux lire LUI, surtout pour les clichés. Dommage, encore un bon journal qui est clamsé...

    RépondreSupprimer
  30. Merci, Monsieur Poireau,
    Le lien, il avait dû se délier... Vous vous souvenez : Vu j'l'avais pas vu...
    A vrai dire, je n'ai pas toujours le réflexe.
    Merci à toi, Nicolas, de me permettre de poser des questions...
    Bon dimanche à tous

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !