14 décembre 2010

Epididyme d'Or ?

David Abiker publie la liste des participants au dorénavant célèbre Diner à l'Elysée. Que des hommes. Olympe décernera-t-elle un epimachin d'or ?

8 commentaires:

  1. Les hommes sont invité à dîner, les femmes à faire la cuisine, c'est tout ^^ (pardon Olympe)

    RépondreSupprimer
  2. a moins qu'elles ne sortent toutes ensemble dans un club branché ;)

    RépondreSupprimer
  3. mais je ne sais plus ou donner de la tête avec tous ces epididymes potentiels.je me demande si les choses ne sont pas en train d'empirer

    RépondreSupprimer
  4. @ Olympe, je me dis aussi que ça empire... Mais ici on a vite fait de relativiser.
    t'as des familles où tous les jours à tous les repas, la madame reste enfernée dans la cuisine pendant que les gens mangen... et bouffent les restes...
    et là pour le coup, ça empire vraiment si tu regardes les films des années1960 où les nenettes sont en minijupe.
    mais bon, en Fr, cela n'est pas religiux. ca vient juste de la connerie des gens.

    RépondreSupprimer
  5. Melclalex,

    Peut-être...

    Olympe,

    Je ne sais pas si c'est plus fréquent mais ce qui me surprend c'est qu'on (je parle en tant qu'homme) ne le voit pas. Il a fallu que quelqu'un (j'ai oublié qui, sinon j'aurais mis un lien) - une femme - retwit le twit que j'avais fait avec le billet de David Abiker.

    Ju,

    Il y a une dizaine d'années, j'avais fait 500 km pour amener un pote et sa mère dans sa famille (elle venait d'Algérie en France pour la première fois).
    J'avais été invité dans la famille Kabyle à déjeuner, une espèce de repas de fête de retrouvailles. Couscous et tout ça, avant de faire la route dans l'autre sens (autant te dire j'étais vanné le soir).

    Bref... J'avais été frappé : les hommes mangeaient dans le séjour et les femmes dans la cuisine. Mais j'avais vu ça sans machisme, comme un souhait commun. Quand j'avais été salué les femmes, en partant, elles étaient vachement ému (le gentil breton qui se tapait 1000 bornes pour amener "la mère") mais j'avais eu le sentiment étranger de gêner, dans cette cuisine, comme si j'avais transigé un tabou...

    RépondreSupprimer
  6. Et les femmes des blogueurs, elles dinent à quel endroit ? Je voudrai l'adresse, c'est pour un copain.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !